Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Invasion Russe de l'Ukraine/Un expert Américain révèle: "L'esprit combatif de l'armée Russe est extrêmement faible"

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mardi 15 Mars 2022 à 18:33 | Lu 208 fois


Ce Mardi 15 Mars marque la 20ème journée de l'invasion Russe en Ukraine. Pour évincer le régime de Kiev et sans doute anéantir les perspectives souverainistes pro-Occidentales de l'Ukraine, le chef de l’état Russe, Vladimir Poutine a lancé en territoire Ukrainien, environ 200.000 soldats de métier soutenus par une puissance d'artillerie et une aviation dévastatrices.








Mais, force est de constater que deux semaines après le début des hostilités, les troupes russes balbutient, faisant croire à une tactique d'usure que mettrait en place le Kremlin.

Pour le politologue Américain, Francis Fukuyama, la défaite de la Russie est inévitable dans ce conflit. "La Russie n'a pas assez de troupes pour occuper l'Ukraine et l'amener au point où elle ferait des concessions. C'est un pays de 40 millions d'habitants, et Poutine a déjà envoyé la plupart de ses troupes", révélait ce Lundi 14 Mars, le politologue Américain, Francis Fukuyama dans une interview accordée au Washington Post. A l'analyse de la situation sur le terrain, il estime "très coûteux pour les Russes de maintenir un tel siège".

Car, poursuit-t-il, "Chaque jour, ils perdent beaucoup de véhicules blindés, de personnes, de munitions. L'esprit combatif de l'armée russe est extrêmement faible".

Depuis quelques jours, la pression s'accentue sur Kiev. La capitale Ukrainienne est de plus en plus menacée par le rapprochement des troupes Russes. En cas d'échec des négociations, la bataille de Kiev devrait s'avérer particulièrement sanglante pour les forces Russes.




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES