Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Journée carrière à Daloa/ Les clubs Rotary Abidjan Élite et Centre ouest orientent 500 élèves au marché de l'emploi.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 19 Novembre 2022 à 17:46 | Lu 197 fois


Dans le cadre de ses activités, les clubs Rotary Abidjan Élite et Daloa Centre ouest en partenariat avec l'association des anciens élèves du lycée 3 de Daloa, organisé les journées carrières, le samedi 12 novembre au lycée Antoine Gauze de Daloa. Le ministre de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, Touré Mamadou, parrain de la cérémonie s'est fait représenter par son directeur de cabinet adjoint, Lassiné Diomandé


Les clubs Rotary Abidjan Élite et Centre ouest à Daloa
Les clubs Rotary Abidjan Élite et Centre ouest à Daloa
. " S'engager pour aller au bout de ses rêves", tel était le thème de ces journée carrière qui ont mobilisé environs 500 élèves. L'objectif, selon les initiateurs de ces journée carrière était de mettre l'accent sur l'orientation scolaire et professionnelle des élèves participants. En clair, il s'agissait de leur donner l'opportunité de connaître les avenues professionnelles et leur permettre de s'ouvrir sur le marché de l'emploi. Il était donc question de leur fournir le maximum d'informations et de favoriser les rencontres avec des employeurs dans la perspective d'une formation aux futurs emplois à travers des informations et des renseignements nécessaires. Au cours de cette cérémonie, le représentant du ministre parrain, Lassiné Diomandé a vivement salué cette activité des clubs Rotary Abidjan Élite et Centre ouest en ce sens qu'elle bien la vision du président de la république Alassane Ouattara, celle d'offrir des emplois à la jeunesse de Côte d'Ivoire. " La vision du président Alassane Ouattara est de réduire le taux de chômage et faire baisser considérablement la pauvreté. Le ministre Touré Mamadou encourage vivement cette activité qui donne aux élèves, les outils de leur insertion dans la vie professionnelle", a signifié Lassiné Diomandé. Pour sa part, le directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (Drena) de Daloa, Hien Georges, s'est dit très honoré d'abriter cette journée carrière qui donne l'opportunité aux participants de s'ouvrir sur le monde de l'emploi. Notons que le Rotary compte environs 1,2 millions de personnes dans le monde dont dont 900 en Côte d'Ivoire. Ces personnes de divers horizons et de diverses couches socio professionnelles conjuguent leurs efforts pour le bien-être des couches démunies. Le Rotary œuvre dans l'éducation, l'alphabétisation, la santé et le développement économique dans le monde.

Norbert Nkaka



Dans la même rubrique :
< >



Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208