Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Journée d'hommage au chef de l'Etat à Dabou/ Beugré Mambé promet de transformer les Grands Ponts

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 12 Mai 2024 à 09:56 | Lu 446 fois


Les populations de la région des Grands Ponts ( Dabou, Grand Lahou et Jacqueville) ont organisé une journée d'hommage, le samedi 11 mai à la place Henri Konan Bédié de Dabou. Cette cérémonie a été parrainée par le premier ministre Robert Beugré Mambé, ce dernier qui a fait plusieurs promesses à la région, à la condition de soutenir le président Alassane Ouattara dans ses actions de développement.


" Nous allons transformer cette région. Beaucoup de choses vont changer à Dabou, à Grand-Lahou et à Jacqueville. J'ai eu les assurances du chef de l'Etat. Ainsi, nous avons à l'étude, plusieurs chantiers dont le bitumage de la voie Kossihouen- Dabou en passant par Akradio, long de 24 km.Toutes les voies reliant les villages à la commune de Dabou seront bitumées( Armébé, Gbougbo, N'Gatty, Débrimou), la construction d'un Chr à Dabou et une université. En revanche vous devez faire confiance au président Alassane Ouattaraet le soutenir car c'est un grand travailleur", a promis Robert Beugré Mambé aux préoccupations de la population qui avait égrené plus tôt, par la voix des intervenants, Ali Sissoko, le porte parole des cadres et le ministre Metch Adjé Silas, un chapelet de doléances. Le premier ministre Beugré Mambé a surtout exhorté les populations de la région des Grands Ponts à rompre avec la violence et la résistance, préjudiciables au développement et à privilégier le dialogue, la paix et la cohésion. "Grâce au climat de paix et de sécurité, la Côte d'Ivoire sous l'impulsion du président Alassane Ouattara a gravi des échelons et se retrouve à un rang très honorable des pays riches d'Afrique. Nous sommes le 4 ème pays plus riche à part les pays exportateurs de pétrole", a t il rappelé.

Avant lui, le ministre gouverneur a exposé plusieurs projets structurants, susceptibles de propulser la région des Grands Ponts en termes de développement. Il s'agit du port lagunaire de Dabou, du port de pêche de Grand Lahou et du projet d'aménagement baptisé " Adoukro ville nouvelle et écologique " dont la mise en oeuvre va générer des millers d'emplois et des devises importantes. "Comment ne pas accorder son appui institutionnel à de tels projets quand on sait les ressources additionnelles qu'ils génèrent", a plaidé le ministre gouverneur du district autonome des Lagunes, Vincent Essoh Lohoues. Pour leur part, les différentes composantes des populations notamment les cadres, les jeunes et les femmes, ont, dans leur motion, magnifié les grandes actions de développement entreprises par le président Alassane Ouattara. C'est pourquoi elles sollicitent sa candidature à l'élection présidentielle de 2025. Notons que pour cette cérémonie d'hommage au chef de l'Etat, les organisateurs ont battu le record de la mobilisation avec plus de 20 mille personnes venues des villages des trois départements. Des dizaines d'artistes conduits par Tamsir et autres danses traditionnelles ont participé à cette messe exceptionnelle d'hommage au chef de l'Etat.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208