Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Journée d'hommage au chef de l'Etat à Dabou/ Le ministre gouverneur présente 2 projets urgents au Président Alassane Ouattara

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 13 Mai 2024 à 12:21 | Lu 267 fois


La journée d'hommage au président de la République Alassane Ouattara à Dabou a tenu toutes ses promesses en organisations et en mobilisation. Mais l'un des objectifs de cette célébration était de présenter les préoccupations urgentes de la région au président de la République Alassane Ouattara. Le ministre gouverneur du district autonome des Lagunes, Vincent Essoh Lohoues, a ciblé le projet d'aménagement Adoukro, ville nouvelle et une unité de transformation de déchets ménagers en énergie dont le financement est disponible.


Le ministre gouverneur Essoh Lohoues Vincent a présenté le projet d'Adoukro, ville nouvelle au Premier ministre Beugré Mambé
Le ministre gouverneur Essoh Lohoues Vincent a présenté le projet d'Adoukro, ville nouvelle au Premier ministre Beugré Mambé
En effet, dans une intervention très soutenue, le ministre gouverneur du district autonome des Lagunes, Vincent Essoh Lohoues, est revenu largement sur ces projets structurants et très porteurs en termes d'emplois jeunes mais surtout en rentabilité. Aussi ces grands projets qui bénéficient déjà de l'appui institutionnel du district autonome des Lagunes, intéressent ils de gros investisseurs, qui attendent de se mettre en évidence quant à l'exécution. "Construire à Adoukro, ville nouvelle dans le département de Jacqueville, une unité de transformation des déchets ménagers en énergie propre, en angrais solide et liquide, en briques et pavés par le groupe canadien Bio-Crud. La ville nouvelle d'Adoukro sera dotée du plus grand parc aquatique d'Afrique, d'un stade omnisports, d'un lycée professionnel de jeunes filles, d'une université chinoise, d'un centre hospitalier universitaire privé, d'un hôtel de ville, d'un complexe hôtelier de 5 étoiles, d'une marina, des logements standings, des logements sociaux et d'une zone franche et industrielle", a exposé le ministre gouverneur Essoh Lohoues qui donne la garantie que tous les propriétaires des terres impactées par ce grand projet seront indemnisés et la purge des droits coutumiers assurée.

Le plan du projet Adoukro, ville nouvelle
Le plan du projet Adoukro, ville nouvelle
Toujours selon lui, un groupe financier chinois dénommé Fortune Group, serait déjà prêt à injecter environs 1000 milliards de F pour la réalisation de ce projet. " Cette ville nouvelle sera financée à hauteur de 1000 milliards de F par le groupe financier chinois Fortune Group dont les représentants en Côte d'Ivoire nous ont confirmé que le financement est bel et bien bouclé. Quel ministre gouverneur refuserait il de donner son appui institutionnel à un tel projet structurant, créateur de milliers d'emplois directs et indirects et de richesses au profit des jeunes et des femmes ? ", se convainc t il. C'est pourquoi il a demandé au premier ministre d'être le plaidoyer des Grands Ponts pour la réalisation, à court terme de ces importants projets qui pourraient favoriser un véritable boom économique, culturel, touristique et social dans la région des Grands Ponts.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208