Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Journée de l'excellence/ 111 élèves primés par l'Ong Pibeles Gnon à Bahouakaha

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 29 Octobre 2023 à 12:02 | Lu 382 fois


L'Ong Pibeles Gnon, une structure dirigée par Silué Tiangazion Lacina a fait plusieurs heureux dans le département de Sinématiali. 111 élèves des villages de la sous préfecture de Bahouakaha ont été primés le samedi 28 octobre lors de la journée de l'excellence présidée par le préfet du département de Sinématiali, Gueu Gilbert et la présence du secrétaire général de la préfecture et du sous préfet de la localité, Jean Paul Beugré.


Plusieurs élèves ont été primés à Bahouakaha (s/p de Sinématiali)
Plusieurs élèves ont été primés à Bahouakaha (s/p de Sinématiali)
La journée de l'excellence initiée par Silué Tiangazion Lacina dit Stl et son Ong Pibeles Gnon, ce samedi 28 octobre dans le département de Sinematiali et précisément à la sous préfecture de Bahouakaha restera longtemps gravée dans la mémoire des populations mais surtout des élèves de cette localité qui s'y attendaient le moins. Et pour cause, 111 meilleurs élèves des écoles primaires et du collège moderne de Bahouakaha ont reçu des distinctions ainsi des lots de fournitures. Le préfet du département de Sinématiali, Gilbert Gueu ainsi que le secrétaire général de la préfecture et le sous préfet de Bahouakaha, Jean Paul Beugré ont donné, par leur présence effective, un éclat particulier à cette cérémonie de la célébration de l'excellence. Selon l'initiateur, par ailleurs cadre de la localité, cette action vise à traduire dans les faits, la politique de la scolarisation amorcée par le gouvernement à travers l'école gratuite. Aussi voulait il susciter la saine émulation chez les apprenants. " Chers enfants, l'école est la meilleure voie de la réussite. Travaillez bien à l'école pour être des cadres de demain. À mes parents, je voudrais vous encourager à scolariser vos enfants. C'est un devoir pour les parents. Nous allons vous aider modestement à les faire avancer ", a signifié Silué Tiangazion Lacina avant de procéder à la distribution des prix aux meilleurs élèves venus de six villages, à savoir : Bahouakaha, peguekaha, Pégnankaha, Nongotienekaha 1, Kagnibélékaha et Daboungo. Les femmes vaillantes et dynamiques de ces localités sont également réparties les mains très chargées. Les parents d'élèves très nombreux à cette cérémonie ont traduit leur reconnaissance à un digne fils de la région, grâce à qui leur enfants pourront désormais aller à l'école en toute quiétude.

L'occasion était également propice au directeur régional de l'assainissement et de la salubrité, Konaté Yaya et au directeur départemental de la santé, pour procéder à la pose de la première pierre des latrines, préalablement évoquée lors de la rencontre du mardi 24 octobre au collège moderne de Bahouakaha. Il convient de noter cette cérémonie qui a bénéficié du partenariat de l'inspection de l'enseignement primaire, était placée sous le parrainage de madame le colonel Ben Salah.

Les cadres et les parents d'élèves ont pris part à cette cérémonie
Les cadres et les parents d'élèves ont pris part à cette cérémonie
Norbert Nkaka (info :Sp de Bahouakaha)



Dans la même rubrique :
< >



Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208