Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Kaya, symbole de la résistance contre l’armée Française, défie le pouvoir de Rock Kaboré

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 22 Janvier 2022 à 21:58 | Lu 174 fois


Scènes de chaos ce Samedi 22 Janvier dans plusieurs localités de l’intérieur du Burkina Faso. Comme le 27 Novembre 2021, des milliers de Burkinabè ont défié dans les rues, les forces de sécurité pour réclamer le départ du pouvoir de Rock Marc Kaboré, dont la gestion de la crise sécuritaire continue de laisser des séquelles sur le quotidien des Burkinabè.




 
Epicentre du mouvement de colère de ce 22 Janvier, Kaya, là même où en Novembre dernier, des milliers de personnes avaient tenté de bloquer l’avancée d’un convoi de l’armée Française en partance pour le Niger, a décidé à sa manière, d’enterrer le pouvoir du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP). I
 
llustration de cette détermination des populations de Kaya à tourner la page, la destruction du siège local du parti au pouvoir, sur lequel les manifestants se sont acharnés. Le symbole est fort.
Avec cet incident, c’est un message clair et ferme que les habitants de cette localité envoient à Rock Kaboré et ses suppôts, qui en dépit de tous les changements opérés au sommet de l’état et de l’armée depuis 5 ans, peinent à contenir la progression harcelante des groupuscules terroristes.
R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE
Paris - Le président de la CEI rencontre la diaspora ivoirienne de France
Publié par Junior Gnapié le 19/10/2022 à 01:23

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES