Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Korhogo/ Une mutuelle vole au secours des enseignants à Napié/ Plusieurs lots de materiels didactiques offerts.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 14 Octobre 2025 à 17:53 | Lu 16 fois


La Mutuelle pour le Développement de la Sous-Préfecture de Napié (MUDESNA a procédé, le 11 octobre 2025 à la remise de materiels didactiques aux corps enseignants. C'était en présence de Philippe Gérard Agneroh sous-préfet de Napié.




Ce lot de matériels pédagogiques et didactiques était composé entre autres, d'ensembles géométriques, de cartons de craies, de rames... Pour le président de la mutuelle, ce geste vient soulager quelques peu, les enseignants de cette localité dans l'encadrement efficace des élèves. "Ce geste s’adresse au secteur de l’éducation nationale à travers le corps enseignant qui est très souvent laissé pour compte", a signifié Tuo Gérard, le président de la Mudesna qui a en outre précisé que l’objectif de ces dons est de mettre à la disposition du corps enseignant des kits scolaires afin de leur permettre de débuter sereinement l’année scolaire.

Les bénéficiaires sont : le Lycée Moderne Charles Valy TUHO de Napié ; l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Napié dont les 16 écoles primaires ciblées ont réceptionné des Cartons de rames de papier, des Cahiers Journal , des registres d'appel , des Tableaux récapitulatifs , des Ensembles géométriques , des Cartons de craies. Le sous préfet de la ville a félicité les donateurs et les a encouragé a étendre leurs actions à d’autres structures d de sa circonscription. Les bénéficiaires ont également traduit leur reconnaissance à la Mudesna pour ce geste qui vient donner un coup de pouce aux enseignants. Aussi c'est un signal fort pour l'ensemble des mutuelle quant à leur participation citoyenne pour sauver l'école ivoirienne souvent confrontée aux matériels de première nécessité.

Info (A O à Korhogo)

Notez





Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208