Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Kyiv rejette la demande de cessez-le-feu du patriarche Kirill I

Rédigé par Abidjan4all le Vendredi 6 Janvier 2023 à 00:40 | Lu 129 fois


Kyiv a rejeté les appels du patriarche orthodoxe russe Kirill I à une trêve du vendredi 6 janvier à midi au samedi 7 janvier à minuit, à l'occasion de la célébration du rituel de Noël orthodoxe.






 "C'est un piège cynique et un élément de propagande", a réagi sur Twitter le conseiller présidentiel Mihailo Podoliak.
Il a rappelé que l'Église orthodoxe russe avait facilité l'invasion de l'Ukraine lancée par Vladimir Poutine le 24 février 2022.
"L'Église orthodoxe russe n'est pas une autorité orthodoxe mondiale mais agit uniquement comme propagande pour la guerre. L'Église orthodoxe russe appelle au génocide et au génocide contre les Ukrainiens et préconise une militarisation plus poussée de la Russie. L'appel de l'Église orthodoxe russe à une trêve de Noël est donc un piège ironique et un élément de propagande », a déclaré Podoliak

Le patriarche de Moscou et de toute la Russie, Kirill I, a appelé jeudi Kyiv et Moscou à signer une "trêve" vendredi et samedi dans ce qu'il a appelé un "conflit interne".
L'appel de Kirill aura peu d'impact en Ukraine, où l'influence du patriarche de Moscou s'est affaiblie ces dernières années au milieu de l'agression russe.
Depuis l'annexion de la Crimée et le déclenchement de la rébellion pro-russe dans le Donbass avec le soutien de Moscou, les Ukrainiens se sont progressivement éloignés de la Russie, y compris sur le plan religieux.
L'Église orthodoxe ukrainienne est désormais revendiquée par deux organismes majeurs, l'Église orthodoxe indépendante d'Ukraine et l'Église orthodoxe ukrainienne, qui ont annoncé fin mai 2022 rompre leurs liens avec Moscou. Alors que l'Église orthodoxe ukrainienne préconise de célébrer Noël selon de nouveaux rites, l'Église orthodoxe ukrainienne, soupçonnée de travailler en secret avec Moscou, a, comme l'Église orthodoxe russe, utilisé Noël pour célébrer des rites anciens en prétendant célébrer la naissance de Jésus.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a également lancé jeudi un nouvel appel à un cessez-le-feu en Ukraine. Lors d'un appel téléphonique avec le président Vladimir Poutine, Erdogan a appelé à établir un "cessez-le-feu unilatéral" en Ukraine.
Ces appels au cessez-le-feu sont intervenus après que les Ukrainiens ont attaqué des soldats russes stationnés à Makyivka, dans la région de Donetsk, le soir du Nouvel An. Au moins 80 soldats ont été tués dans l'attaque.





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208