Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


L’artiste reggae ivoirien Kajeem annoncé au Cameroun.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mercredi 21 Septembre 2022 à 17:33 | Lu 180 fois


Le 24 et 25 septembre, la capitale camerounaise accueillera la première partie du festival Domaf ( Douala Music’art festival). Version ‘’Zone by Domaf ’’. A cette occasion, plusieurs artistes venant de plusieurs régions géographique d’Afrique sont annoncés à Yaoundé.


Depuis plus de dix ans déjà, le Domaf réunit différents acteurs de l’industrie musicale, mais aussi ceux de l’univers de la mode, pour une série d’activités, notamment  des concerts live, un marché street wear, un marché des acteurs de l’art évoluant dans le digital, des ateliers de formation aux métiers de l’industrie de la musique, des forums d’échange, une foire gastronomique, de divers espaces de détente. Pour ce 10è chapitre, le thème retenu est « Demain c’est hier ».

Sur la scène du ‘’Zone By Domaf’’, la musique est variée et les styles diversifiés .Kajeem artiste charismatique et incontournable de la scène ivoirienne, le feu follet de Treichville l’un des quartiers chauds d’Abidjan, sera sur la scène de l’Avenue Kennedy.

Artiste incontournable de la scène ivoirienne et désigné comme l’un des meilleurs de sa génération, Kajeem encore appelé le fils du Jah est un pur  talent qui fascine tant par son charisme que son engagement, son rayonnement et sa créativité. Son reggae-ragga fortement imprégné de soul et de rap, impose avec assurance un flow vif qui lui confère un style très personnel. Sa voix envoûtante puise dans l’arsenal de la littérature les munitions d’une poésie vivifiante au verbe incisif.

Artiste militant, Kajeem s’exprime en français, anglais, espagnol et en baoulé, sa langue maternelle. Le déchirement de son pays et les maux de notre société sont des échardes qu’il porte dans ses chansons.  L’universalité  de ses textes engagés est le reflet d’une génération consciente et positive.
La Révélation” au MASA Off (Marché des Arts et Spectacles Africains) de 1997  sera donc du rendez-vous de Yaoundé. Prémices au grand festival Domaf qui aura lieu en novembre dans la ville de Douala, un festival qui soufflera sur sa 10ème bougie cette année, et qui se  positionne comme le rendez-vous d’expression et d’exposition des nouvelles générations ouvertes sur un monde en mouvement.
Le Domaf ( Douala Music'art  Festival ), crée en 2010 par l’entreprise culturelle Arglo en partenariat avec l’association GREEN GRASS, est la rencontre par excellence des cultures urbaines de la Sous- région Afrique Centrale. Il se tiendra dans la capitale économique camerounaise du 10 au 13 novembre 2022.





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES