Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


L'écrivain Edmond Kouassi présente son œuvre "La rose de Rose" aux femmes leaders.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mardi 25 Juin 2024 à 18:19 | Lu 421 fois


À l'occasion de la première édition du colloque international sur la représentativité des femmes dans les instances de décision, tenu du 19 au 21 juin 2024 au CRREA UMOA Plateau, sous le thème : "Innovons pour améliorer la participation des femmes à la gouvernance", l'association Cercle des Plumes Ivoiriennes (CPI), avec à sa tête le président Delta Fofana, a tenu à marquer le coup.


 
Sous son impulsion, un stand dédié à cette occasion a permis à plusieurs écrivains de son écurie de se mettre sous les projecteurs de cette activité internationale dédiée aux femmes leaders.
 
L'objectif de cette association est de militer pour la promotion de la littérature ivoirienne et de mettre en lumière le talent des écrivains en Côte d'Ivoire, avec une mission principale de défendre les droits des écrivains et auteurs de Côte d'Ivoire.
Le stand de la CPI a été animé durant ces trois jours par des écrivains tels que Régina Sandrine Djete, avec à son actif 13 œuvres littéraires, Médard Kouassi, écrivain spirituel avec un total de 9 œuvres littéraires, Edmond Kouassi avec 2 œuvres littéraires, et Kindenin Sabine Tuo avec 1 roman.

La vice-présidente de l'association, Régina Sandrine, a présenté aux participants quelques ouvrages tels que "De la nudité au revêtement", "La vie d'une mère", "La politique : la clé de la ruine", "Femme honorable", etc. Quant à Médard Kouassi, écrivain spirituel, il a exposé des livres tels que "Nanan Henri Konan Bédié, Homme de Paix : son aspect spirituel et mystique", "La vie cachée des deux derniers prophètes (paix et salut sur eux)", "L'importance de l'alimentation dans notre vie physique et spirituelle", etc.

l'écrivain Edmond Kouassi, présentant son livre
l'écrivain Edmond Kouassi, présentant son livre
Edmond Kouassi, quant à lui, avec ses deux œuvres "L'amoureux malheureux" et "La rose de Rose", a entretenu les participantes en salle et celles venues au stand de la CPI.
A travers ce nouveau roman intitulé " la rose de Rose", l'écrivain offre une rose à toutes les femmes battantes, fortes, courageuses et leaders.
Il dénonce les mariages par intérêt et sensibilise sur les violences conjugales et invite les jeunes à s'éloigner de la médiocrité  et à cultiver la valeur du mérite dans tous les domaines.

C’est une littérature sentimentale basée sur les côtés obscurs de la vie quotidienne : la jalousie, l’hypocrisie, la polygynie et ses revers, la méchanceté des cœurs, l’égoïsme et le sentiment de supériorité comportementale vis-à-vis des autres.
Enfin, la jeune et dynamique écrivaine Kindenin Sabine Tuo a fait montre de son talent oratoire en présentant son roman "Le bonheur est pour demain".
Notons que ce grand événement international a été rehaussé par la présence effective de la présidente du Sénat ivoirien, Madame Kandia Camara. Elle a  visité tous les stands et a prodigué de sages conseils à chaque auteur afin qu'il continue ce travail d'éveil des consciences de la société.





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208