Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


L’ex DG de RFI parle du président Ukrainien : ‘’En Côte d’Ivoire, on dit, il est garçon’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 26 Février 2022 à 20:43 | Lu 206 fois


Personne ne l’en croyait capable au départ. Pourtant, l’évolution de l’actualité en Ukraine depuis le déclenchement de l’offensive générale Russe ce Jeudi 24 Février laisse découvrir le courage sous-estimé d’un homme.








 
Le chef de l’état Ukrainien, Volodymyr Zelenski, qui en dépit la présence de soldats Russes dans les faubourgs de Kiev, la capitale, refuse de se faire exfiltrer, malgré les offres de service à lui faites par la France et les USA. Mieux, celui qui se définit comme la cible numéro 1 de son homologue Russe, Vladimir Poutine avec pour cible numéro 2, sa propre famille biologique, mène la résistance armée aux côtés de son peuple.
 
A l’extérieur, le héroïsme du dirigeant Ukrainien ne passe pas inaperçu. En témoigne ce tweet de l’ex patronne de Radio France Internationale (RFI) qui le notait en commentaire d’un post de Francetvinfo dressant le parcours du numéro 1 Ukrainien : ‘’Comme on dit en Côte d’Ivoire, « il est garçon ». Zelenski épate. Pour rassurer ses compatriotes de sa volonté de continuer à résister, il multiplie les vidéos prises à l’aide de son téléphone portable.
De simple saltimbanque à chef de l’état, cet acteur qui dans ‘’Serviteur du Peuple’’, une série dans laquelle il incarnait en 2015, le rôle d’un professeur intègre devenu président de la république, a bien retenu ses leçons.
R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE
Paris - Le président de la CEI rencontre la diaspora ivoirienne de France
Publié par Junior Gnapié le 19/10/2022 à 01:23

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES