Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


L’hommage de soro Guillaume au Père de la Nation 28 ans après son départ

Rédigé par Abidjan4all.net le Vendredi 10 Décembre 2021 à 02:41 | Lu 160 fois



L’hommage de soro Guillaume au Père de la Nation 28 ans après son départ
L’hommage de soro Guillaume au Père de la Nation 28 ans après son départ

 
 
 
Ce Mardi 07 Décembre à l’occasion de la commémoration du 28ème anniversaire de la disparition de son premier président, Feu Félix Houphouët-Boigny, l’ancien premier ministre ivoirien, Soro Guillaume a rendu un hommage à celui qui fut « Le père de la nation ».
 
 
Reconnaissant de tous les sacrifices et du riche héritage laissés aux ivoiriens, le président de GPS n’a pas manqué de le signifier. « Cela fait 28 ans que nous a quitté le Père de la Nation ivoirienne feu le Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY. En ce jour de commémoration, je me joins à tous les Ivoiriens pour témoigner ma gratitude envers le premier Président de la République de Côte d’Ivoire pour tous les sacrifices qu’il a consentis afin de nous léguer un héritage prestigieux », a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs appelé les jeunes à pérenniser les valeurs de paix et de réconciliation enseignées par le premier président ivoirien. « C’est un moment sacré pour rappeler à la mémoire collective, notamment aux jeunes générations son extraordinaire et inconditionnel amour pour son pays et les valeurs de paix et de tolérance qu’ont incarnées durant toute sa vie celui qu’on appelait affectueusement, au-delà de l’Afrique, (le Sage de Yamoussokro)».
Cependant, « 28 ans après son départ, la situation actuelle de notre pays nous impose de nous interroger sur le degré de notre fidélité à ces valeurs là où tous les hommes politiques se sont tous appropriés chacun sa part d’houphouëtisme »,tel est le constat de Soro, exilé et visé par un mandat d’arrêt international.
Aussi, a-t-il renchéri « Pour ma part, je considère que la Nation ivoirienne attend encore beaucoup de chacune de ses filles et fils et qu’il nous faut continuer de lui donner ce souffle d’humanité que lui a insufflé le Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY. C’est le sens de notre engagement politique qui ne faiblira pas malgré vents et marrées et par amour pour la mère Patrie », a-t-il martelé.
 
Plusieurs personnalités politiques ont rendu un hommage à l’endroit du Père de la Nation en ce 28ème anniversaire de disparition, ce, malgré les tensions existantes dans la scène politique.
 
 
L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE
Paris - Le président de la CEI rencontre la diaspora ivoirienne de France
Publié par Junior Gnapié le 19/10/2022 à 01:23

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES