Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


L’intelligentsia de l’économie africaine actuellement à Abidjan pour façonner l’avenir du continent.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mardi 14 Juin 2022 à 12:30 | Lu 176 fois


1800 personnes venant de 70 pays participent depuis ce lundi 13 juin au Africa CEO Forum Annual Summit, à Abidjan en Côte d’Ivoire. L’Africa Ceo Forum se veut le plus grand rendez-vous international du secteur privé africain, pour façonner l’avenir de l’Afrique de demain .


 


Après des crises successives, tant à l’échelle mondiale que régionale, les décideurs politiques et économiques du continent cogitent depuis ce  lundi 13 juin  au Sofitel Ivoire d’Abidjan en Côte d’Ivoire afin de  mettre en place des stratégies pouvant raviver durablement la croissance africaine. Ce grand rassemblement  du secteur privé  africain  qui se tient en présentiel ce jour à Abidjan a été suspendu pendant 2 années consécutives suite à la crise sanitaire mondiale.
 
L’AFRICA CEO FORUM est né en novembre 2012 à Genève. D’un événement purement annuel.  Il s’est transformé en une véritable organisation qui structure le débat public-privé et favorise le networking de haut niveau à travers un Sommet annuel et de nombreux webinaires, rapports & insights.
 
Deux jours de conférences, de débats et de rencontres de très haut niveau dédiés à mettre en lumière le rôle moteur du secteur privé dans le développement du continent. Il sera question, au fil des discussions, de souveraineté économique de l’Afrique, alors que la crise du Covid-19, qui a profondément bouleversé les économies et les chaînes d’approvisionnement mondiales, et les conséquences de la guerre en Ukraine ont montré la trop grande dépendance du continent vis-à-vis du reste du monde, y compris pour les produits de premières nécessité. Plusieurs  le chefs d’Etats d’Afrique et de la sous-région ouest Africaine donc  Alassane Ouattara, le Sénégalais Macky Sall, le Nigérien Mohamed Bazoum, le Mauritanien Mohamed Ould Ghazouani, le Ghanéen Nana Akufo-Addo, ou encore le vice-président nigérian Yemi Osinbajo sont présents.




Parmi les décideurs de la sphère économique également présents on peut apercevoir, Ralph Mupita, CEO de MTN , Delphine Traoré, directrice générale d’Allianz Africa, Jules Ngankam DG African guarantee Fund, Jean Kacou Giagou président et fondateur, Nsia ou encore Ade Ayeyemi, directeur général d’Ecobank. Ce rendez-vous de la prospérité économique africaine aura un programme chargé et éclectique de plus de 60 ateliers qui feront l’objet d’échanges et de communication. Divers thèmes y seront abordés. Des thèmes comme comment africaniser les investissements en Afrique, quelle sortie de crise pour l’Afrique avec l’inflation galopante dans les pays de l’OCDE, comment le secteur privé peut contribuer à l’autosuffisance en Afrique.
 
Dans le cadre des sessions «Invest In», les plus hautes autorités de pays africains, Premiers ministres, ministres et hauts fonctionnaires, exposent leur stratégie de développement économique aux investisseurs et PDG. La Cote d ’Ivoire aura pour interlocuteurs les ministres de l’urbanisme, de l’agriculture, de la santé et du tourisme avec un Keynote en entrée du premier ministre ivoirien M. Patrick Achi.
 
Par ailleurs, cette année, l’événement accueillera pour la première fois les dirigeants et les fondateurs de plus de 30 startups africaines. Des principales licornes pionnières d’Afrique à l’instar de :  Kobo360, Sendy, Farmerline,  InTouch, MaxAB ou encore Daystar Power. Pour ne citer que celles-là. Ces trente jeunes innovateurs, qui ont levé au total plus de 900 millions de dollars depuis leur création, ont marqué l’année 2021 et le début de 2022, par leur capacité à créer de nouveaux marchés et de nouvelles voies de croissance.

Edithe Valerie N. Source  site internet Africa Ceo Forum





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.


Télé4all - La Télé pour tous
Les Perruques de Tata Ahissa #04
Publié par Abidjan4all le 12/01/2023 à 12:26

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES