Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


La Côte d’Ivoire sera présente à la 116 ème Foire de Paris en 2022.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Jeudi 16 Décembre 2021 à 14:33 | Lu 255 fois


Le plus grand salon, dédié à la maison et au live style verra la participation au printemps prochain de la Côte d’Ivoire .Du 28 avril au 09 mai 2022, se tiendra, au Parc d’Exposition de Versailles, à Paris, en France, la 116e édition de la foire de Paris qui enregistrera l’installation pendant 12 jours d’un pavillon dédié à la Côte d’Ivoire.


Décoration foire de Paris 2019
Décoration foire de Paris 2019
                 La Foire, de, Paris, est un évènement attendu chaque année par les visiteurs et exposants  venus du monde entier pour promouvoir leurs savoir-faire. Une occasion idoine de découvrir les expériences uniques, les dernières nouveautés, et faire le tour de France et du monde de la gastronomie dans une ambiance conviviale. C’est dans cette optique la que la Côte d’Ivoire sera présente avec ses acteurs économiques, culturels,  touristiques  du pays à  cette 116 ème édition qui se tiendra  du 28 avril au 09 mai 2022 . Ce rendez-vous économique et culturel annulé déjà à deux reprises suites à la pandémie mondiale sera une occasion pour le 225 de promouvoir la destination ivoirienne et surtout mettre en exergue  les potentialités  de la Côte d’Ivoire, à l’échelle internationale. Pour porter cette information à la connaissance du public, des hommes et femmes du monde des affaires ivoirien, l’agence de Communication spécialisée en marketing, évènementiel OASIS COM, sous la houlette de sa directrice et responsable communication Paule-Nadège Pathé, a animée le 9 décembre dernier, une conférence de presse sur le sujet. C’était en présence des acteurs du secteur économique, des hommes des médias et de quelques autorités diplomatiques dont l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Angola, M . Jean Marie Somet,.  Il était question pendant cet exercice de montrer l’importance de la participation de la Côte d’Ivoire à ce rendez-vous. Il en est  également ressorti que le pavillon Orange Blanc Vert à Versailles sera construit sur  une superficie de 200 m2 et sera animé par 28 exposants. Ce pavillon aura pour but premier de permettre la visibilité de ses exposants et surtout leur offrir un espace d’échanges B to B avec des potentiels investisseurs étrangers.
 

 Il est attendu pour cet évènement un grand nombre d’opérateurs et acteurs économiques ivoiriens, pour rehausser l’image du pays. Bien que le comité d’organisation du coté de Paris n’ai pas encore dévoilé le programme officiel de cet agenda, ce rendez-vous permettra aux visiteurs et autres invités  de retrouver des exposants dans les secteurs prisés de la vie au quotidien.  L’ameublement, la mode, la décoration,  les loisirs, la vie pratique, le bien être,  et aussi les vins, et la gastronomie et bien sur l’agriculture.  Une foire de Paris que l’on retrouvera encore avec ses innovations, ses rêves, ses expériences, ses découvertes  proposés comme chaque année au grand public et ceci depuis 1904.

Le savoir -faire ivoirien qui est la somme de sa culture diversifiée s’exportera durant cette  semaine  et verra également l’implication de la diaspora ivoirienne, cette dernière qui a été sollicitée pour apporter sa contribution à la réussite de la présence ivoirienne à cette foire. Le pavillon ivoirien c’est plus de 468 000 visiteurs attendus,  c’est mettre l’accent sur la commercialisation  de la créativité  ivoirienne et  surtout tisser des partenariats pour mieux  exporter les potentiels économiques, culturels et touristiques du pays.
 
Edithe Valerie Nguekam.



Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES