Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


La Haye - Charles Blé Goudé: « je n’engagerai aucun débat politique tant que je n’aurai pas mis mes deux pieds en Côte d’Ivoire »

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 28 Septembre 2021 à 00:24 | Lu 298 fois


Ce samedi 25 septembre 2021 s’est tenue la cérémonie officielle de présentation du pagne de retour du président du COJEP, Charles Blé Goudé à l’hôtel Belle Côte à Abidjan. A la tête du parti, l’ancien ministre de la jeunesse sous Laurent Gbagbo a montré son envie d’un retour au pays.


Charles Blé Goudé, président du COJEP
Charles Blé Goudé, président du COJEP

 

 
Dans son intervention, Blé Goudé n’a pas manqué de saluer ses pairs tout en leur rappelant le seul combat qui mérite un intérêt. « Le seul combat qui vaille, vous devez vous organiser pour préparer moi aussi mon RETOUR », a fait savoir le président du COJEP.
 
N’étant pas en Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé a tenu à préciser « Je n'engagerai aucun débat politique tant que je ne mettrai pas mes deux pieds en Côte d’Ivoire ». Avant de laisser un avertissement à l’endroit de ses partisans « Celui qui n'est pas d'accord qu'il quitte le COJEP ».
 
Il a profité de l’occasion pour souligner « Je n'ai jamais pris une carte d'un parti politique. J'ai dirigé la FESCI ensuite j'ai créé mon parti. Je n’ai jamais vacillé », a-t-il déclaré fièrement. Se disant fidèle à ses idéaux, Blé Goudé affiche sa fermeté sur les sujets qui fâchent : « Beaucoup sont allés à la résidence du président Gbagbo parce qu’ils pensaient que c'était le lieu le plus sécurisé. Ne me faites pas parler... ».
 
Plus proche de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé a révélé « J'ai connu Laurent Gbagbo OPPOSANT
J'ai connu Laurent Gbagbo PRÉSIDENT.
J'ai connu Laurent Gbagbo PRISONNIER.
Personne ne connait Laurent Gbagbo que moi(...) ».
 
Il a poursuivi « Les palabres de succession, je n'y entrerai pas, on a vu ce que la succession d’Houphouët nous a causé ».
 
Comme à ses habitudes, l’ancien ministre de la jeunesse a affirmé sans détour « On me condamne pour un bébé, qui n'est pas encore née ». Avant de lâcher une parabole fort de sens « En prenant l'ascenseur ne maudit pas l'escalier ».
 
Sans langue de bois, il a confié « Nous avons tous dit que OUATTARA, ne sera jamais président, mais cela fera bientôt 15 ans on est dedans ... »
 
« GBAGBO n'appelle pas BLÉ GOUDÉ
BLÉ GOUDÉ ne veut pas entrer dans le nouveau parti de GBAGBO.
GBAGBO est venu, et il n'a jamais dit le nom de BLÉ GOUDÉ.
TOUS ces propos sont-ils des projets de société ? »
Il a conclu « Le plus important et je suis convaincu, on finira par s'entendre sur le système ».
 
 
L.T




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES