Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

La Haye - Charles Blé Goudé: « je n’engagerai aucun débat politique tant que je n’aurai pas mis mes deux pieds en Côte d’Ivoire »

Rédigé par Abidjan4all le Mardi 28 Septembre 2021 à 00:24 | Lu 270 fois


Ce samedi 25 septembre 2021 s’est tenue la cérémonie officielle de présentation du pagne de retour du président du COJEP, Charles Blé Goudé à l’hôtel Belle Côte à Abidjan. A la tête du parti, l’ancien ministre de la jeunesse sous Laurent Gbagbo a montré son envie d’un retour au pays.


Charles Blé Goudé, président du COJEP
Charles Blé Goudé, président du COJEP

 

 
Dans son intervention, Blé Goudé n’a pas manqué de saluer ses pairs tout en leur rappelant le seul combat qui mérite un intérêt. « Le seul combat qui vaille, vous devez vous organiser pour préparer moi aussi mon RETOUR », a fait savoir le président du COJEP.
 
N’étant pas en Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé a tenu à préciser « Je n'engagerai aucun débat politique tant que je ne mettrai pas mes deux pieds en Côte d’Ivoire ». Avant de laisser un avertissement à l’endroit de ses partisans « Celui qui n'est pas d'accord qu'il quitte le COJEP ».
 
Il a profité de l’occasion pour souligner « Je n'ai jamais pris une carte d'un parti politique. J'ai dirigé la FESCI ensuite j'ai créé mon parti. Je n’ai jamais vacillé », a-t-il déclaré fièrement. Se disant fidèle à ses idéaux, Blé Goudé affiche sa fermeté sur les sujets qui fâchent : « Beaucoup sont allés à la résidence du président Gbagbo parce qu’ils pensaient que c'était le lieu le plus sécurisé. Ne me faites pas parler... ».
 
Plus proche de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé a révélé « J'ai connu Laurent Gbagbo OPPOSANT
J'ai connu Laurent Gbagbo PRÉSIDENT.
J'ai connu Laurent Gbagbo PRISONNIER.
Personne ne connait Laurent Gbagbo que moi(...) ».
 
Il a poursuivi « Les palabres de succession, je n'y entrerai pas, on a vu ce que la succession d’Houphouët nous a causé ».
 
Comme à ses habitudes, l’ancien ministre de la jeunesse a affirmé sans détour « On me condamne pour un bébé, qui n'est pas encore née ». Avant de lâcher une parabole fort de sens « En prenant l'ascenseur ne maudit pas l'escalier ».
 
Sans langue de bois, il a confié « Nous avons tous dit que OUATTARA, ne sera jamais président, mais cela fera bientôt 15 ans on est dedans ... »
 
« GBAGBO n'appelle pas BLÉ GOUDÉ
BLÉ GOUDÉ ne veut pas entrer dans le nouveau parti de GBAGBO.
GBAGBO est venu, et il n'a jamais dit le nom de BLÉ GOUDÉ.
TOUS ces propos sont-ils des projets de société ? »
Il a conclu « Le plus important et je suis convaincu, on finira par s'entendre sur le système ».
 
 
L.T


Dans la même rubrique :
< >




Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié