Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


La mairie de Grand Lahou offre un centre de santé à la population

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 9 Janvier 2023 à 12:46 | Lu 165 fois


Le conseil municipal de Grand-Lahou a mis à la disposition du Ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, un nouveau centre de santé entièrement équipé. Le maire Gnangni Daniel a remis les clés de cette infrastrure au directeur départemental de la santé en présence des autorités administratives et coutumières, le jeudi 5 janvier


Le maire Gnangni Daniel ( costume noir) a remis le centre de santé aux populations
Le maire Gnangni Daniel ( costume noir) a remis le centre de santé aux populations





C'est un centre de santé flambant et entièrement équipées par le conseil municipal dirigé par le maire Daniel Gnangni.
Ce centre de santé qui comprend un dispensaire et une maternité vient renforcer ainsi les capacités d'accueil de l'hôpital déjà surpeuplé. Selon le premier magistrat de la ville, Gnangni Daniel, ce centre de santé est une réponse aux préoccupations du conseil municipal de rapprocher les structures sanitaires des populations mais aussi de désengorger l'hôpital général.
" Nos objectifs obéissent à la nécessité de  rapprocher les établissements sanitaires des populations et de désengorger l’hôpital général dont le taux de fréquentation soumet à une forte pression le personnel médical", a signifié le maire. Le directeur départemental de la santé, Dr Kouassi Rémi visiblement ému, a salué l’action du maire. " Ce centre de santé vient renforcer le programme hospitalier du gouvernement ", félicite t il avant d'ajouter que cette infrastructure est un indicateur de l’accès à de meilleurs soins de santé des populations de Grand-Lahou et permet à l’hôpital général de jouer son rôle de centre hospitalier de référence par la prise en charge des cas les plus graves des patients.

Pour sa part, le Secrétaire général de Préfecture, Yao Koffi Michel, représentant le Préfet du Département, a adressé ses félicitations au conseil municipal avant de formuler le vœu que d’autres centres de santé voient le jour. " Vos populations ont encore besoin de centres de santé ; j’espère que d’autres quartiers en bénéficieront", plaide t il. Il a par ailleurs exhorté les populations, surtout les femmes à fréquenter le centre de santé. "Pour que nous ayons des femmes en bonne santé, des bébés qui naissent et se portent bien", fait il remarquer.

Il Il a également demandé au personnel soignant composé d’un médecin, d’une infirmière et de deux sages-femmes, de réserver un accueil irréprochable aux patients. Notons que ce centre de santé, baptisé centre intégré de N’zida Sud 2ème extension, deviendra une Pmi, selon la volonté du Ministère de la santé.

Le maire Gnangni Daniel veut rapprocher les structures sanitaires des populations pour un soin de qualité
Le maire Gnangni Daniel veut rapprocher les structures sanitaires des populations pour un soin de qualité
Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208