" Les rêves, source de guidance spirituelle ", un thème tout de même surprenant et curieux à la fois. Comment les rêves qui peuplent souvent nos nuits dans nos sommeils, peuvent ils dévoiler des secrets cachés dans notre environnement spirituel ? En tout cas Mme Enyonam et Franck Oféi, les deux conférenciers du jour, très engagés dans la diffusion des enseignements Eck, ont édifié la presse et le public éckiste quant à l'opportunité de nos rêves dans la conduite spirituelle. " Les rêves servent de ligne de communication entre les Mondes invisibles et les Mondes visibles. Rêver est une activité de l'magination créatrice qui est un don que vous et moi avons reçu de Dieu. C'est dans la nature de l'âme immortelle de rêver. Ils sont importants aussi bien dans notre vie de tous les jours que dans notre sommeil ", indiquent les conférenciers.
Dans leur analyse, ils sont convaincus que les rêves sont une ouverture sur l'avenir. Ils sont même source de guérison mais aussi une source d'informations sur nos relations. En clair, nos rêves nous permettent d'être en relation directe avec Dieu. Autant dire que si dans un rêve, un de nos proches ( père ou mère) meurt, c'est un précieux signal pour nous dire de nous préparer moralement à cet événement douloureux. De fait, la liberté spirituelle repose sur deux lois fondamentales, à savoir "Respecter tous les engagements et Ne pas porter atteinte ni aux personnes ni à leurs biens". Autant comprendre que Eckankar est une religion qui repose sur l'expérience personnelle directe et transcende la philosophie et les religions orthodoxes. Car pour cette religion fondée sur la liberté spirituelle, l'âme est une étincelle divine. " L'âme existe parce-que Dieu l'aime. Elle est capable de découvrir la voie de la vérité et de devenir elle même cette voie ", enseignent nos conférenciers.

Le chef spirituel d'Eckankar Sri Harold Klemp
Dans tous les cas, les conférenciers ont invité le public à prendre massivement part à cette conférence régionale des 7, 8 et 9 mars afin de mieux s'imprégner des mécanismes d'interprétation des rêves qui jouent un précieux rôle dans notre conduite spirituelle. Plus de 1500 participants sont attendus à ces assises spirituelles meublées par des conférences, des formations et des panels. Notons que la Conférence régionale de 2024 autour du thème " L'amour " a vu la participation de plus de 1300 participants. Il est bien d'indiquer que Sri Harold Klemp est le chef spirituel d'Eckankar
Norbert Nkaka