Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Le camp Affi prévient le RHDP : ‘’la Côte d’Ivoire ne peut s’offrir le luxe de l’escalade verbale et de la spirale de violence’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 7 Janvier 2022 à 18:14 | Lu 817 fois


Le Front Populaire Ivoirien (FPI) de Pascal Affi Nguessan demeure serein malgré les menaces de poursuites judiciaires contre les instigateurs de la désobéissance civile de 2020. Lors d’un entretien ce Vendredi 07 Janvier, Alfred Guéméné, vice-président du FPI chargé des relations avec les partis politiques nous l’a clairement signifié, et ce, au lendemain du communiqué du RHDP apportant son soutien aux procédures judiciaires brandies par le procureur de la république, Adou Richard.


Le camp Affi prévient le RHDP : ‘’la Côte d’Ivoire ne peut s’offrir le luxe de l’escalade verbale et de la spirale de violence’’
Pour Alfred Guéméné, ‘’Ce sont des manœuvres de diversion auxquelles on ne cède pas’’. Il l’affirme avec regrets, ‘’Si certains pensent gagner avec les réminiscences douloureuses et les crispations de toutes sortes, ce n'est pas notre cas au FPI nouveau qui est résolument engagé sur le chemin de la paix’’, ajoutant ‘’qu’il y’a un temps à tout et la Côte d'Ivoire ne peut s'offrir le luxe de l'escalade verbale et de la spirale infernale de la violence’’.
 
‘’De toute manière’’, estime ce proche d’Affi Nguessan, ‘’nous restons convaincus que le président de la république ne peut torpiller le dialogue politique qu'il a lui-même si heureusement initié... Mais il nous semble certain que cette sortie du procureur ne suffira pas à réinstaller la Côte d'Ivoire dans l'œil du cyclone’’.
Soulignons qu’en tant qu’ex porte-parole du front uni de l’opposition contre le 3ème mandat d’Alassane Ouattara, Affi Nguessan fait partie des principaux artisans de la campagne de désobéissance civile pour laquelle la justice Ivoirienne s’apprête à lancer des poursuites.
R.A


Nouveau commentaire :




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES