Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Le directeur de cabinet du président du FPI répond à Arthur Banga, Eddie Guipié et Bledson Mathieu !

Rédigé par Abidjan4all le Lundi 15 Novembre 2021 à 19:22 | Lu 590 fois



Affi N'guessan et son directeur de cabinet Koulibaly Seydou
Affi N'guessan et son directeur de cabinet Koulibaly Seydou






 
Ce dimanche 14 novembre 2021, sur le plateau de Nci, il nous a été donné d'entendre des réflexions sensées et intelligentes, mais aussi des énormités, des lieux communs, indignes de cette chaîne qui compte dans le paysage audiovisuel ivoirien, au vu des dernières études médiamétriques.
 
En effet, le deuxième thème de l'émission qui a porté sur le 6ème Congrès extraordinaire du Front Populaire Ivoirien, a été à l'évidence un cauchemar pour les sieurs Arthur Banga, Eddie Guipié et Bledson Mathieu.
 
Face à la grande mobilisation qu'ils n'attendaient pas, convaincus qu'ils étaient que le Fpi se résumait à la volonté d'un homme, ils n'ont pu contenir leur subjectivité pleine de haine et de bile. Et dire que les deux premiers aux argumentaires identiques, sont présentés comme des doctes, autrement dit des hommes de science, de la rationalité, de l'objectivité. C'est à se demander ce qu'ils "pèsent" à l'aune de ce qu'ils ont débité. Quant au dernier nommé, il a, à sa décharge de n'avoir fait ses armes de journaliste que dans les "faits divers". D'ailleurs sa brève prestation où le ridicule le disputait à la faiblesse morale, en fait foi. Donc acte et point besoin d'insistance.
 
A la bien terne "pépite" M. Arthur Banga et à M. Eddie Guipié, tous deux Gors camouflés, nous conseillerons la bonne tenue et l'humilité. Le Président Affi N'guessan Pascal, bien qu'homme politique, donc homme publique n'est pas votre camarade de quartier. Faites l'effort d'adapter votre langage à la dimension du Premier Ministre, de l'homme d'Etat qu'il est. J'espère que ça n'est pas trop vous demander.
 
Sur l'ensemble de vos gémissements, complaintes et lamentations, de votre peur du phénomène Affi, nous ne nous attarderons que sur la question du soulagement qui semble vous anéantir. A ce sujet, retenez une bonne fois pour toutes que le Président du Fpi et ses camarades ont bel et bien lancé un ouf de soulagement lorsque M. Laurent Gbagbo a décidé de quitter le Fpi pour créer un autre parti. Ce jour-là, il y a eu comme une brise de la lagune Ebrié qui nous a soufflés.
 
C'est vrai, qu'enfermés dans vos certitudes béates, vous ne pouvez imaginer le degré de stoïcisme dont M. Affi N'guessan Pascal et ses camarades de Parti ont fait preuve jusque-là. Que de couleuvres avalées !
 
Soyez par ailleurs rassurés que nous ne vous demandons pas de croire à ce sentiment de soulagement, parce que comme sentiment, il ne peut être vécu que par ceux qui l'éprouvent. Retenez alors que le soulagement a pour corollaire la quiétude et partant l'épanouissement et non la "meurtrissure".
 
Laissons le temps au temps pour le reste.
 
En un mot comme en cent, s'il fallait évaluer vos prestations sur le thème de la mobilisation au 6ème Congrès extraordinaire du Fpi, comme indiqué d’entrée de jeu par l'animateur de l'émission, il est aisé de noter que par déni de la réalité, vous êtes passés à côté du sujet, voire certainement à côté de vos humanités.
 
La démonstration de force que nous avions annoncée et qui a été effective, a aussi été un coup de massue pour certains.
 
Merci
 
Koulibaly Seydou
Vice-président chargé de l'organisation des Manifestations,
Directeur de cabinet du Président Affi N'guessan Pascal




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES