Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Le ministre des sports prédit : "La Côte d'Ivoire doit rayonner en Afrique dans toutes les disciplines"

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 12 Avril 2024 à 17:22 | Lu 366 fois


Recevant l'équipe féminine de Volley-ball de l'ASEC, Championne de la   coupe d'Afrique des clubs, une compétition de la sous région ouest-africaine, le  ministre délégué des sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas, a fait une déclaration digne d'une prédiction: "La Côte d'Ivoire doit rayonner en Afrique dans toutes les disciplines". C'était lors d'une audience qu'il a accordée aux nouvelles championnes d'Afrique de volley-ball, le jeudi 11 avril à son cabinet au Plateau.


Le ministre délégué des sports et du cadre de vie Metch Adjé Silas et la capitaine de l'Asec
Le ministre délégué des sports et du cadre de vie Metch Adjé Silas et la capitaine de l'Asec
La Côte d'Ivoire est fraîchement championne d'Afrique des Nations de football (Can 2023). À cette consécration, s'ajoutent d'autres gloires dans diverses disciplines notamment en kick-boxing, en Taekwondo et Dodge-ball où notre pays est monté sur la première marche du podium. Voilà encore que les athlètes de l'Asec en volle-ball viennent de décrocher le trophée, faisant de ces jeunes filles, les championnes d'Afrique. Toute chose qui rejaillit positivement sur le gouvernement ivoirien et surtout le premier ministre Robert Beugré Mambé, qui jouit de l'entiere confiance du président de la République Alassane Ouattara. Le ministre délégué des sports et du cadre de vie Adjé Silas Metch très enthousiasmé par ces belles performances et cette belle conjoncture dans laquelle baigne le sport ivoirien, voit encore la Côte d'Ivoire gravir d'autres marches. Il demande alors plus de rigueur dans toutes les disciplines sportives. " À travers votre image, nous souhaitons que les autres fédérations s'organisent mieux pour nous apporter de bons résultats.  Vous avez honoré le pays, voilà ce qu'on demande. Nous devons tout rafler. La Côte d'Ivoire doit rayonner dans toutes les disciplines sportives en Afrique ", a t il projeté.  

Pour le prochain challenge, le président de la fédération ivoirienne de volley-ball, Monsieur Pascal Wadja a annoncé le départ prochain de cette équipe féminine au Caire en Égypte . Elles iront rejoindre l'AS INJS, l'équipe masculine de l'Institut Nationale de Jeunesse et des Sports de Côte d'Ivoire pour participer aux championnats des clubs champions d'Afrique qui se dérouleront du 12 au 24 Avril 2024.   L'AS INJS fut également vainqueur de la précédente coupe des clubs champions chez les hommes.  La Côte d'Ivoire est sollicitée pour l'organisation de cette compétition en 2025. ouest-africaine.  

Norbert Nkaka (avec Sercom)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208