Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Le sénateur Gabriel Yacé offre un précieux cadeau au Rev Yaye Dion Robert

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 19 Décembre 2022 à 18:15 | Lu 184 fois


Le sénateur de Jacqueville, Joseph Gabriel Yacé à offert un temple et le siège d'une alliance biblique aux fidèles de l'église Baptiste oeuvres et missions de Côte d'Ivoire. L'ouvrage a été inauguré le samedi 17 décembre à Jacqueville, en présence du donateur et du président fondateur Rev. Dr. Yaye Robert Dion.


Le sénateur Gabriel Yacé a offert un temple....
Le sénateur Gabriel Yacé a offert un temple....
C'est dans la ferveur totale que le temple bâti sur 2400 m2 et d'une capacité d'accueil de 500 places, a été inauguré le samedi 17 décembre 2022. La cérémonie a été également marquée par la pose de la première pierre du siège de l'alliance biblique, pour un coût total de 80 millions de francs CFA. Le donateur, le vénérable Gabriel Yacé, sénateur de Jacqueville, a remis officiellement, le 17 mai dernier, à Abidjan, les clés de cette bâtisse au Rév-Dr Dion Yayé Robert, président-fondateur de l’Eglise Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale. « Ça été un combat pour offrir ce don au Seigneur. Aujourd’hui, je veux remercier le Seigneur de nous avoir donné l’énergie pour achever. Je veux qu’il bénisse Jacqueville, qu’il bénisse la Côte d’Ivoire et que ce pays devienne plus prospère que le pays de nos pères », a déclaré, dans son allocution, le vénérable Gabriel Yacé pour qui bâtir un temple est un privilège . « C’est un privilège d’amener sa région de ténèbres à la lumière. Donner à Dieu, évangéliser, c’est emmener la lumière, c’est emmener le développement », a le sénateur Gabriel Yacé qui a en outre fait plusieurs autres dons à l’Eglise du Rév-Dr Dion Yayé Robert. à savoir un pupitre en vitre, 200 chaises, 10 chaises d’hôtes, une table de mixage, un piano, six micros (dont deux micros baladeurs), deux ventilateurs industriels, un rouleau de câbles de connexion et un forage.Pour le Rév-Dr Dion Yayé Robert, l’acte du sénateur Gabriel Yacé est une « leçon que nous devions tous imiter ». « Le pouvoir de donner. Une main qui libère est une main qui ne manquera jamais de bénédictions. Nous croyons qu’en offrant un lieu de culte à cette ville, en offrant un lieu où la Bible sera diffusée, je crois que c’est un acte noble et dont la portée est éternelle. Je suis sûr que toute la bénédiction sera sur son serviteur et sur cette population », a-t-il affirmé. Le directeur par intérim de l’Alliance biblique, Nikiema Kouliga a remercié le donateur. « C’est une grande opportunité parce que ce n’est pas toutes les régions qui ont la chance d’avoir une maison de la Bible », a déclaré M. Nikiema Kouliga. Le sous-préfet de Jacqueville, M. Bakayoko, réprésentant le préfet, a demandé au Révérend-Dr Dion Yayé Robert et à tous ses fidèles de l’Eglise protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale de « prier pour la paix à Jacqueville et pour toute la Côte d’Ivoire et pour toutes les autorités », a t il conclu.

et procédé à la pose de la première pierre de la construction du siège de l'alliance biblique de Jacqueville
et procédé à la pose de la première pierre de la construction du siège de l'alliance biblique de Jacqueville
Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208