Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Les Femmes « Entreprenantes et Dynamiques » d’Afrique se retrouvent pour le 10è acte du FIED . La déclaration de Dakar attendue

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mercredi 21 Septembre 2022 à 19:00 | Lu 146 fois


La 10è édition du Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED) se déroulera du 23 au 25 octobre 2022 au King Fahd Palace de Dakar au Sénégal sur le thème « Les Femmes Entreprenantes et Dynamiques face à l’impact de la crise mondiale ».


 
La 10è édition du Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED) se déroulera du 23 au 25 octobre 2022 au King Fahd Palace de Dakar au sénégal  sur le thème « Les Femmes Entreprenantes et Dynamiques face à l’impact de la crise mondiale ».
Organisé par l’ONG « Femmes Entreprenantes et Dynamiques » que préside l’Ivoirienne Djelika YÉO, cet événement économique international  qui est devenu une référence en Afrique  est placé cette année sous le Haut Patronage du Président sénégalais Macky SALL, Président en exercice de l’Union Africaine, et les travaux du FIED donneront lieu à une « Déclaration de Dakar » pour la promotion des femmes Africaines.
 
Plate-forme au service des femmes, le FIED existe depuis plus de dix ans et regroupe aujourd’hui plus de 20 000 femmes à travers le monde, dont une très grande majorité de femmes d’affaires africaines

Cette 10 e édition de Dakar 2022 fait suite à celle tenue en décembre 2021 à Kinshasa (RD Congo), ainsi qu’aux précédentes, qui s’étaient déroulées jusqu’à présent à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Elle a pour objectif principal de valoriser l’entrepreneuriat féminin et de lui assurer une croissance continue, grâce au partage d’outils et de mécanismes qui permettront aux femmes d’être plus performantes.
La rencontre de cette année sera marquée par une série de panels (dont le programme précis est encore en cours de finalisation) animés par des expertes et experts du monde économique, ainsi que par une grande soirée de gala le 25 octobre – où seront décernés de nombreux prix – pour clôturer l’événement.
 
Depuis sa création en 2011, le FIED est devenu le rendez-vous annuel incontournable des actrices économiques de l’Afrique, où la jeune génération, issue tant du milieu rural qu’urbain, est mise au contact d’exemples et modèles de réussite, d’innovation et d’ingéniosité. Le but est d’accéder à des opportunités d’affaires, en puisant des sources d’inspiration dans les parcours exceptionnels de Femmes « Entreprenantes et Dynamiques », qui alimentent l’émission bimensuelle éponyme sur la RTI. Avec un slogan désormais bien connu en Côte d’Ivoire : « Partir de rien pour devenir quelqu’un ».
 
À l’instar des éditions précédentes, l’édition de Dakar devrait accueillir un peu plus de 2 000 participants en provenance de différents pays d’Afrique, et d’illustres personnalités du monde économique, des affaires et de la société civile.





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES