Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Les sociétaires d'un groupe scolaire lancent plusieurs projets

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 17 Février 2022 à 10:29 | Lu 75 fois


Les sociétaires du cours secondaire Entente de Grand Lahou ont tenu leur 20 ème assemblée générale ordinaire le mercredi 16 février. Plusieurs projets structurants ont été annoncés. L'on retiendra une école primaire et un centre de formation professionnelle


Les sociétaires des Cours secondaire Entente de Grand Lahou ont tenu leur 20 ème assemblée générale ordinaire, le mercredi 16 février 2022. Plusieurs projets structurants ont été élaborés au nombre desquels un groupe scolaire maternel et primaire et l'ouverture d'une école supérieure professionnelle. "Notre entreprise a atteint un niveau de développement infrastructurel qui doit être en phase avec la qualité du service et des compétences qu'elle propose, dans un contexte de plus en plus exigeant du fait de la concurrence...nous allons développer une nouvelle posture...pour affronter les nouveaux défis... adopter une attitude systématique de diversification vers les marchés émergents, vers les nouveaux centres de profits qui feront de notre entreprise un modèle de résistance économique", a déclaré le gérant, René Kountangni lors de son intervention. Selon lui, il est impérieux de s'adapter au rythme des besoins nouveaux. En tout cas, malgré les bilans flatteurs en termes de gestion des ressources et des résultats scolaires, les quelques 30 sociétaires, tous des enseignants, entendent aller loin. Ainsi pour la rentrée scolaire 2022-2023, un groupe scolaire maternel et primaire sortira t-il de terre. Un autre projet qui retient l'attention des sociétaires, c'est le démarrage effectif des démarches et travaux pour l'ouverture de la formation professionnelle. Le volet numérique n'est pas oublié. Le système de digitalisation du cours secondaire Entente est en marche avec une bibliothèque numérique et un site web qui permettra aux parents d'élèves de mieux suivre leurs enfants mais surtout de mieux s'informer sur le système de fonctionnement de cet établissement. Pour réaliser ces importants projets, un budget de 217 millions de F a été voté pour l'exercice de 2022. Notons qu'à ce jour, le cours secondaire Entente de Grand Lahou brasse plus de 2000 élèves encadrés par près de 100 professeurs et éducateurs dont plus de 60 % sont des permanents. Norbert Nkaka




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES