Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Les tout-petits d'une école maternelle au secours du Fort Faidherbe et de la préfecture de Dabou

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 21 Février 2023 à 19:25 | Lu 267 fois


La célébration du "mardi gras" le 21 février, a été marquée par un planting d'arbres dans les locaux de la préfecture et surtout au Fort Faidherbe de Dabou par les tout petits de l'école maternelle Agnimel Yacé


Les tout-petits et le préfet de région N'Zi Kangah Rémi
Les tout-petits et le préfet de région N'Zi Kangah Rémi



Dans presque tous les établissements préscolaires de la ville, les tout- petits ont été mobilisés pour la célébration du "mardi gras", une fête purement chrétienne. Mais n'empêche ! Toutes les occasions sont bonnes !
L'école préscolaire Agnimel Yacé ainsi que les personnels de l'inspection préscolaire et primaire de Dabou 1 ont bien voulu marquer les esprits des autorités et cadres de la ville. Ainsi, la directrice Koffi Elisabeth et ses enfants, tous habillés en tenue des " agents des eaux et forêts", sont allés rendre visite au préfet de région N'Zi Kangah Rémi.
Avec l'autorité administrative de la ville, ils ont procédé au planting d'arbres dans la cour de la préfecture. " Votre geste est louable. Vous comprenez dès cet âge que c'est grâce aux arbres que nous respirons car ils produisent de l'oxygène. Respectons l'arbre", a félicité le préfet de région qui a également encouragé les encadreurs à modeler les esprits et inculquer les valeurs de sauvegarde de la nature aux enfants.

Le cap a été ensuite mis au Fort Faidherbe. En ces lieux, l'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire, Sako Yacouba et ses collaborateurs ont planté des palmiers. " Le réchauffement climatique est l'affaire de tous. Aussi voulons faire comprendre aux cadres que le Fort Faidherbe réalisé en 1853, un patrimoine culturel est délaissé. Il a besoin d'un peu de soin et d'amour", a t il indiqué. Le capitaine Koukougnon Sylvain, représentant le directeur régional des eaux et forêts s'est félicité du choix porté sur sa structure. Ce qui dénote de l'intérêt que les ivoiriens accordent à la forêt dans la perspective de la lutte contre la déforestation et le réchauffement climatique. Pour l'initiatrice Koffi Elisabeth, qui a bénéficié du soutien du maire Yédé Niagne Claude et du ministre Essis Emmanuel, c'est une journée de partage et de responsabilité.

L'Iepp Dabou 1,  Sako Yacouba en plein planting dans le jardin du Fort Faidherbe de Dabou
L'Iepp Dabou 1, Sako Yacouba en plein planting dans le jardin du Fort Faidherbe de Dabou
Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208