Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Libre Opinion - Assalé Tiemoko mécontent face au traitement infligé aux maires: « Aujourd’hui des maires sont menacés »

Rédigé par Abidjan4all le Samedi 30 Octobre 2021 à 11:57 | Lu 212 fois


Dans son post Facebook ce jeudi 28 octobre 2021, le député-maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko mécontent du traitement infligé aux maires face à certains sujets en l’occurrence celui du ramassage des ordures dans leur commune respective.


Le député-maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko
Le député-maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko



 
Beaucoup actif via ses réseaux, Assalé Tiemoko a encore fait parler de lui. Cette fois pour crier son ras-le-bol en tant que maire face à ce qu’un maire subit comme traitement. « On ne va pas continuer à accepter qu'on livre des élus à la vindicte populaire, avec mise en danger de leur vie », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter « Aujourd'hui, des maires sont menacés d'atteintes à leur intégrité physique, parce qu'ils sont impuissants devant les montagnes d'ordures qui envahissent leur ville ».
 
En se fiant aux propos du premier magistrat de la commune de Tiassalé, les maires sont accusés à tort par les populations pour détournement des fonds alloués pour le développement de leur ville. C’est en ce sens qu’il a fait une révélation de taille « Les gens ne savent pas que les maires ne reçoivent pas un rond de la redevance enlèvement d'ordures, payée par les populations sur leurs factures d’électricité. Et que tout cet argent est reversé à une structure appelée hier ANASSUR, devenue aujourd'hui, ANAGED, basée à Abidjan et qui ne travaille essentiellement que pour Abidjan seul ». En d’autres termes, selon le maire de Tiassalé, la redevance enlèvement des ordures payée par les populations est utilisée pour ramasser les ordures à Abidjan.
 
Assalé Tiemoko s’est également adressé aux propriétaires de maison « une partie, près de 50% de leurs impôts fonciers payés dans les villes où ils ont construit leur maison, est reversée à une structure appelée hier ANASSUR et devenue aujourd'hui, ANAGED, pour ramasser les ordures et que cependant, les maires qui ne voient pas cet argent, sont priés de se débrouiller pour ramasser les ordures dans leur ville ».
 
Pour rappel, les élèves de la ville d’Adzopé ont récemment déversé les ordures dans la cour de la mairie pour exprimer leur mécontentement.
 
 
L.T





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter






EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208