Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Lomé accueille en novembre prochain la 62e Assemblée annuelle de l’Organisation Interafricaine du Café .

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mardi 13 Septembre 2022 à 00:46 | Lu 69 fois


La 62e assemblée annuelle de l’Organisation Interafricaine du Café (OIAC) se tiendra à Lomé capitale du Togo, du 14 au 18 novembre 2022.


Lomé accueille en novembre prochain la 62e Assemblée annuelle de l’Organisation Interafricaine du Café .



C’est le ministre togolais du Commerce , Kodjo Adédzé, qui l’a annoncé jeudi le 8 septembre  dernier dans la capitale éponyme lors d’une réunion virtuelle au secrétariat général de l’institution.
« Le monde étant en profonde mutation, les consommateurs de plus en plus exigeants et les concurrents toujours à la quête d’opportunités d’affaires, nous devons travailler davantage sur les aspects de quantité, mais aussi de qualité et de certification dans les chaînes de valeur de notre café pour garantir une meilleure compétitivité’, a-t-il déclaré.

Kodjo Adédzé est le président en exercice du comité directeur de l’OIAC.

‘Le café est le deuxième produit le plus échangé au monde après le pétrole évalué à des revenus de l’ordre de 466 milliards de dollars en 2021. L’Afrique est le berceau du café Arabica et Robusta et est le deuxième plus grand continent au monde où le plus grand nombre de pays cultivent du café.

Au cours de la rencontre annoncée à Lomé, les différentes délégations de pays membres vont plancher sur les questions de quantité, qualité et certification de la chaîne de valeurs café.

« Nous devons travailler davantage sur les aspects quantité, mais aussi de qualité et de certification dans les chaînes de valeurs de notre café pour garantir une meilleure compétitivité. Le monde étant en profonde mutation, les consommateurs sont de plus en exigeants et les concurrents toujours à la quête d’opportunités d’affaires », a indiqué l’officiel togolais lors de cette rencontre qui a aussi servi de cadre des préparatifs du rendez-vous de Lomé. Des délégations de 25 pays africains producteurs de café, devraient y participer.



Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES