Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Lutte contre l'insécurité routière/ Une vaste campagne lancée à Daoukro

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 12 Janvier 2024 à 08:55 | Lu 241 fois


Une vaste campagne de lutte contre l'insécurité routière a été lancée par les autorités locales, le mercredi 10 janvier autour du thème, " Zéro goutte de sang ".


"Je ne suis pas venu sur terre pour durer". C'est le slogan que certains jeunes motards qui s'adonnent à la vitesse dans toutes les rues de Daoukro prônent. C'est pour endiguer ce fléau que le mercredi 10 janvier, automobilistes, acteurs du transport et conducteurs d'engins à 2 et 3 roues on été sensibilisés sur les dangers de la circulation. La cérémonie s'est déroulée à la préfecture de Daoukro, en présence du corps préfectoral chapoté par le préfet de région. Le thème était "Zéro goûte de sang". C'est une initiative de l'Ong Kaïros à connu un engouementsonnée par une présence remarquable de la jeunesse en masse. Selon le bilan livré par Sorry Doumbia, commandant des sapeurs pompiers civils, les trois derniers mois de l'année 2023 ont été désastreux en termes d'accidents d'engins à deux-roues. Mme Kouadio Camille, présidente de l'Ong Kaïros a insisté sur l'importance de ladite action qui vise à réduire considérablement le taux d'accidents sur les routes dûs aux motocyclistes. Krobo Hermann, président de la jeunesse communale et régionale de l'Iffou a embouché la même trompette en invitant ses frères à éviter l'alcool afin de protéger leur vie et celles de nombreuses familles. Coulibaly Kikoun Aimé, commissaire de police de Daoukro a vivement interpellé les usagers sur le non port du casque et l'excès de vitesse qui constituent les principales causes des accidents mortels. "Les usagers n'ont plus peur des amandes. Ils préfèrent aller s'acquitter autant de fois qu'ils peuvent. C'est alarmant", a décrié le commissaire de police. Le préfet de la région de l'Iffou, prefet du département de Daoukro, Jean Claude Djoko a salué cette action qui permet de tirer la sonnette d'alarme sur la situation critique des accidents très fréquents dans le département. Notons qu' à Daoukro et à Ouellé, des centaines de casques de moto et de préservatifs ont été distribués aux populations au cours de cette journée de sensibilisation. Serge Bry

Serge Bry ( Correspondant)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208