Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Lutte contre la corruption/ L'Ong Ipsdh sensibilise les agents du Chu-Cocody sur les méfaits du fléau.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 7 Octobre 2023 à 08:02 | Lu 199 fois


L’Ong “L’international pour la promotion de la santé et des droits humains” ( Ipsgh) a inscrit la sensibilisation des agents de la santé contre le phénomène de la corruption sur son agenda. Ce mercredi 04 octobre
, la présidente Koudou Josiane et son équipe se sont rendues au centre hospitalier universitaire de Cocody, pour faire toucher du doigt aux agents de cette structure sanitaire, les méfaits de ce fléau qui gangrène le milieu sanitaire.


L'Ong Ipsdh a sensibilisé les agents du Chu-Cocody contre la corruption
L'Ong Ipsdh a sensibilisé les agents du Chu-Cocody contre la corruption
Le maître-assistant, formateur en droit privé et consultant endroit de l’homme, Dr Coulibaly Mamadou Kounvono, animé un séminaire de de formation qui vise à sensibiliser tous les responsables des différents services sanitaires de la commune de Cocody. Il a édifié les agents autour du thème, "Déontologie, corruption et droits de l’homme en milieu sanitaire" tout en insistant sur la corruption et les obligations sanitaires. Pour lui, la corruption vue comme une offre que l’on fait pour avoir des faveurs et avantages particuliers, n’est possible que lorsqu'il y a un corrupteur (corruption active) et le corrompu ( corruption passive). Dans le cas spécifique de la santé, ce phénomène, au dire du consultant-formateur, a des conséquences tragiques. " La vie est sacrée et une erreur peut s’avérer fatale pour le patient qui souffre. Ce secteur sensible ne saurait admettre la corruption", a-t-il insisté. Cette dernière phase du projet pilote a permis à Koudou Josiane, responsable de l’Ong Ipsgh de réitérr sa détermination à éradiquer le phénomène de la corruption en Côte d’Ivoire et singulièrement dans le le milieu sanitaire. "Avec la démarche qualité, nous allons réduire le phénomène de la corruption, Nous devons mettre fin au marchandage dans nos services. Cela passe par la sensibilisation", a t elle déclaré. Dressant un bilan sommaire de cette phase pilote, Koudou Josiane s'est félicité de l'impact de cette caravane de sensibilisation contre la corruption dans led services sanitaires. " Depuis la mise en route de cette caravane, des agents ont commencé à adopter de nouvelles attitudes", a t elle reconnu.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208