Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Lutte contre la pauvreté en milieu chrétien/ Une levée de fonds d' 1 milliard F par mois pour 15 projets structurants.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 20 Juin 2022 à 10:50 | Lu 166 fois


Les pasteurs, les prophètes et les fidèles évangéliques veulent définitivement tourner le dos à la misère dégradante. Ils ont décidé de sceller l'union à travers une levée de fonds pour lancer plusieurs projets structurants. C'était le samedi 18 juin au Plateau.


Djokoury Prince Henry, initiateur du projet de solidarité en milieu chrétien pour la réalisation des projets
Djokoury Prince Henry, initiateur du projet de solidarité en milieu chrétien pour la réalisation des projets
A l'initiative de Djokoury Prince Henry, jeune ivoirien vivant en Europe, plusieurs pasteurs, prophètes et fidèles des églises évangéliques se sont retrouvés ce samedi 18 juin dans un somptueux cadre au Plateau. L'objectif était de renforcer les liens de solidarité et d'unité à travers une levée de fonds à même de les sortir de l'impasse qu'ils traversent. Au cours de cette cérémonie qui a réuni près d'une centaine de figures bien connues du milieu religieux, le président du collectif des pasteurs et prophètes des églises évangéliques d'Abidjan (Cppea), Éric Didia, n'a pas chaussé de gants pour dépeindre la situation de précarité que vivent des serviteurs de Dieu. " La pauvreté fait que l'église a perdu son image. Certains pasteurs ne peuvent même plus exercer leur mission quand d'autres ne parviennent plus à scolariser leurs enfants. On ne fait plus la différence entre celui qui sert Dieu et ceux qui s'adonnent au banditisme et aux faux miracles. L'église est désormais un lieu de business à ciel ouvert. Nous voulons sauver l'image de l'église. Les chrétiens doivent être vrais en posant des actions concrètes qui sortent le chrétien de son indigence. On ne doit plus nous confondre aux mendiants. C'est dégradant", révèle t il, précisant qu'une levée de fonds est l'issue idoine pour sortir les fidèles de l'ornière. "Si chaque fidèles donne 1000 f, nous pourrons collecter 1 milliard F par mois avec un million de fidèles. Ainsi, nous pourrons financer plusieurs projets structurants allant de l'agriculture à l'industrialisation de la Côte d'Ivoire et même à créer une banque chrétienne de développement. C'est possible", soutient l'évangéliste Éric Didia tout en égrenant une quinzaine de projets notamment la transformation des produits agricoles, la production de jeu vidéo sur la base de l'éducation, une université sur les valeurs chrétiennes, une usine de recyclage de véhicules, une banque chrétienne de développement.... Pour cela, il appelle tous les chrétiens ivoiriens et de la diaspora à l'union et à la solidarité. " Nous sommes en train de nous battre pour nous élever et prendre ainsi notre destin en main", exhorte l'évangéliste Éric Didia. L'initiateur de ce projet, Djokoury Prince Henry a instruit le public sur l'impact de la solidarité. " Il n'y a que par les actions de solidarité et par les aides que nous pourrons exercer. Si nous avons de la volonté nous pouvons réussir. Il faut oser", exhorte ce jeune ingénieur qui entend œuvrer pour le bien être de l'Ivoirien en général. Dans ce contexte, le professeur en théologie Kouba Zohoury Théodore a fait une brillante présentation sur la notion de solidarité considérée comme une force de développement multisectoriel. Au cours de cette soirée, environ 680 mille f dont 500 mille F en termes de promesses ont été mobilisés. Mais pour les organisateurs, les bases de leur action de solidarité sont ainsi jetées. Norbert NKaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES