Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Lutte contre la vie chère en Côte d’Ivoire : Les médias du pays s'impliquent

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mardi 7 Juin 2022 à 18:12 | Lu 126 fois


6,4 milliards de francs CFA offert par le gouvernement à une vingtaine de coopérative du vivriers en Côte d’Ivoire. Se sont à peu près les activités menées par le gouvernement ivoirien et le Conseil National de Lutte contre la Vie Chère pour améliorer le pouvoir d’achat. Les médias du pays invités à s’impliquer davantage dans la sensibilisation et le bon traitement de l’information.





La Sécrétaire Executive  de ce comité Dr Ranie- Didice -Bah Koné a présenté aux différents rédacteurs en chef, directeurs de publications et autres professionnels des médias sa ligne de conduite.  « Nous avons tissé un  partenariat avec l’Union National des journalistes de Côte d’Ivoire pour permettre aux populations d’avoir accès à la bonne information. Nous du Conseil National de Lutte contre la Vie Chère, on a pour rôle d’informer les populations.  Avec l’ensemble des principaux organes de presse de Côte d’ivoire, nous avons eu des échanges sur les questions d’actualités, la lutte contre la vie chère,  et les  missions du gouvernement pour préserver le pouvoir d’achat,  des populations »
 
Dr Ranie-Didice Bah-Koné, à l’intention des responsables de médias (presse, radios, télévisions) et en collaboration avec l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), a exposé sur les moyens dont dispose le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME pour stopper pratiques spéculatives. A travers un partenariat signé avec le CNLVC. les journalistes sont invités à véhiculer les informations sans parti  pris. Au- delà de la considération politique et des personnes, il s’agit de la vie des populations.

Ce cadre d’échange permet  aux journalistes  d’avoir la bonne information , aux  professionnels de l’information de savoir qu’elles sont lés mécanismes , quels sont les  missions de ce comité, ce qu’il apporte aux populations.
 
Il faut rappeler ici  que face à la flambée des prix, le Gouvernement ivoirien a arrêté un certain nombre de mesures pour contenir l’inflation. Au nombre de ces mesures, figurent la subvention partielle des prix des produits pétroliers, notamment le gasoil, le plafonnement sur une période de trois (3) mois des prix de l’huile raffinée, du sucre, du lait, du riz, de la tomate concentrée, la viande de bœuf et des pâtes alimentaires ou encore l’appuis aux acteurs du vivrier afin de favoriser l’approvisionnement des marchés.
Source Cellcom CNLCVC





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208