Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


MGC : UNE AUTRE CARRIERE POLITIQUE POUR SIMONE GBAGBO

le Mardi 15 Février 2022 à 02:19 | Lu 269 fois


Le doute est définitivement levé. Simone Ehivet Gbagbo, après avoir été l’une des figures de premier plan du Front Populaire Ivoirien (FPI), veut se relancer en politique à travers le Mouvement Générations Capables (MGC). Un mouvement politique qui, petit à petit, se mue en un parti politique sur lequel il faudra aussi compter dans le milieu des partis politiques de la Côte d’Ivoire pour la conquête du pouvoir exécutif.


Simone Ehivet Gbagbo
Simone Ehivet Gbagbo




Le dimanche 13 février 2022, lors d’une réunion avec des membres du MGC à son domicile d’Abidjan Cocody, l’ancienne Première Dame de Côte d’Ivoire, de 2000 à 2010, a encouragé ses camarades politiques à continuer d’investir le terrain afin d’avoir une assise nationale le plus vite possible. Dans cette optique, Simone Ehivet Gbagbo a invité tous ceux qui ont accepté de marcher à ses côtés à plus d’engagements fermes, dans un état d’esprit d’ouverture et de respect des valeurs humaines pour mieux implanter le MGC. En effet, a insisté l’ancienne députée de la circonscription d’Abobo, le MGC doit fortement contribuer à la transformation des mentalités en Côte d’Ivoire afin que le pays soit réellement engagé sur la voie de la prospérité. Cela, tout en se débarrassant de ses contradictions internes qui sont un frein à son développement.
Marie-Claude Kraidy, Coordinatrice nationale du MGC, après avoir rassuré Simone Ehivet Gbagbo sur l’effectivité du bon travail en peu de temps des missions envoyées sur le terrain, a renouvelé son engagement et celui de ses camarades à ratisser large afin que leur mouvement politique soit prêt pour relever les défis de victoires lors des élections locales à venir. Les plus proches étant en 2023.
Mais, pour l’heure, le challenge le plus proche qui se présente au MGC est la réussite de l’organisation de la rencontre entre une forte délégation des chefs traditionnels, des cadres, des responsables d’organisations de femmes et de jeunes de la région du Sud Comoé avec Simone Ehivet Gbagbo. Cette visite de courtoisie et d’échanges de vœux est prévue dans l’après midi du dimanche 21 février. A cet effet, a informé les leaders du MGC, les dernières informations sur ce sujet vont être livrées à des journalistes le mercredi 16 février, lors d’une conférence de presse au domicile privé d’Abidjan de Simone Ehivet Gbagbo.
Nul doute que le 21 février prochain, face à ses parents, celle qui a été vice présidente au sein du FPI va réitérer les raisons qui l’ont éloigné de ce parti. Mais, là où elle va être certainement le plus attendu lors des nouvelles à donner, c’est sur le fait de n’avoir pas suivi son époux et compagnon de lutte Laurent Gbagbo au PPA-CI. Et, les réponses à ces interrogations intéressent aussi les populations ivoiriennes au-delà des frontières du Sud Comoé. Il en est de même du projet de société du MGC pour la Côte d’Ivoire. Un mouvement officiellement né lors de son Assemblée générale constitutive le samedi 25 septembre 2021 au Palais des sports de Treichville à Abidjan.
Herman Bléoué
 





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES