Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Mali - Affaire Ben Souk : GPS appelle le gouvernement Malien à le libérer

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 15 Août 2021 à 01:24 | Lu 91 fois



SESS Soukou Mohamed
SESS Soukou Mohamed



 
L’arrestation de SESS Soukou Mohamed dit Ben Souk, ex député-maire de Dabou, suscite toujours de vives réactions de protestation chez les partisans de l'ex chef du parlement Ivoirien.
 
Le comité d’orientation et coordination (COC) de Générations et Peuples Solidaires (GPS), dans une déclaration publiée ce 14 août 2021 sur la page Facebook de Soro Guillaume Kigbafori, dénonce « la manière dont cette arrestation a été effectuée, qui revêt plus les aspects d’un kidnapping qu’une interpellation obéissant aux règles et procédures d’un État respectueux des droits et libertés des citoyens ».

Aussi, ce comité « rappelle aux autorités de la transition malienne leur engagement à mettre en place un État de droit fondé sur la justice, le respect de la personne humaine et le respect des libertés fondamentales des citoyens quelle que soit leur origine ».
 
Par ailleurs, il « appelle à la libération de M. Sess Soukou Mohamed dont la situation de réfugié requiert de leur part d’une protection et d’une assistance au regard des liens entre nos pays et à la tradition d’hospitalité du peuple frère du Mali ».
 
Visiblement, Ben Souk bénéficie d'une vague de solidarité de la part de ses camarades de lutte de GPS.  Un soutien dont l'issue reste pour l'instant, incertaine.

 
L. T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES