Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Mali - Affaire Ben Souk : GPS appelle le gouvernement Malien à le libérer

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 15 Août 2021 à 01:24 | Lu 80 fois



SESS Soukou Mohamed
SESS Soukou Mohamed



 
L’arrestation de SESS Soukou Mohamed dit Ben Souk, ex député-maire de Dabou, suscite toujours de vives réactions de protestation chez les partisans de l'ex chef du parlement Ivoirien.
 
Le comité d’orientation et coordination (COC) de Générations et Peuples Solidaires (GPS), dans une déclaration publiée ce 14 août 2021 sur la page Facebook de Soro Guillaume Kigbafori, dénonce « la manière dont cette arrestation a été effectuée, qui revêt plus les aspects d’un kidnapping qu’une interpellation obéissant aux règles et procédures d’un État respectueux des droits et libertés des citoyens ».

Aussi, ce comité « rappelle aux autorités de la transition malienne leur engagement à mettre en place un État de droit fondé sur la justice, le respect de la personne humaine et le respect des libertés fondamentales des citoyens quelle que soit leur origine ».
 
Par ailleurs, il « appelle à la libération de M. Sess Soukou Mohamed dont la situation de réfugié requiert de leur part d’une protection et d’une assistance au regard des liens entre nos pays et à la tradition d’hospitalité du peuple frère du Mali ».
 
Visiblement, Ben Souk bénéficie d'une vague de solidarité de la part de ses camarades de lutte de GPS.  Un soutien dont l'issue reste pour l'instant, incertaine.

 
L. T





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié