Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Mali : Attentat manqué contre le président Goita, un journaliste Malien craint le pire

Rédigé par Abidjan4all le Mercredi 21 Juillet 2021 à 17:59 | Lu 138 fois


La fête de la Tabaski ce Mardi 20 Juillet, a été émaillée ce Mali, d'un nouvel incident sécuritaire qui confirme les inquiétudes qui règnent sur place quant à la durabilité de la stabilité institutionnelle.


Des membres des forces de sécurité arrêtent l'un des suspects dans la tentative d'assassinat du colonel Goïta, le 20 juillet 2021. AFP - EMMANUEL DAOU
Des membres des forces de sécurité arrêtent l'un des suspects dans la tentative d'assassinat du colonel Goïta, le 20 juillet 2021. AFP - EMMANUEL DAOU

 

 
Moins de deux mois après sa prise du pouvoir, le Colonel Assimi Goita, nouveau maître de la transition au Mali a été la cible d'une tentative d'attentat au couteau.
 
Quelques heures après l'incident, le patron du groupe de presse, Global Médias nous confiait son analyse sur une situation qui de son point de vue, n'était qu'un avertissement au dirigeant Malien.
 
« L’objectif n'était sûrement pas de le tuer aujourd'hui, mais de lui faire passer un message clair...S'ils voulaient réellement assassiner le président, ils avaient toute la possibilité de le faire », a-t-il soutenu, même s'il reconnaît qu’il « faut s'attendre au pire », si le président Goita ne décrypte pas le message.
 
En relation directe avec cet attentat manqué, soupçonne Adama Coulibaly, l'application de l'accord d'Alger de 2015, dont des groupes rebelles occupant le nord, continuent de réclamer l'application.
 
R.A




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES