Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Marcel Amon Tanoh : Le grand déballage sur son histoire avec la rébellion selon un proche de Soro

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 7 Janvier 2022 à 12:37 | Lu 156 fois


Au lendemain de la nomination de Marcel Amon Tanoh en qualité de secrétaire exécutif du Conseil de l'Entente, Mamadou Traoré, conseiller spécial de Guillaume Soro, a sorti le grand déballage sur sa page Facebook au sujet de l'implication de l'ex chef de la diplomatie Ivoirienne dans la rébellion armée de Septembre 2002.


Il le révèle clairement: "Demandez à Guillaume Soro qui devrait être parmi les portes paroles de la rébellion aux premières heures du mouvement rebelle. Il vous citera sûrement le nom de Amon Tanoh". Acteur central de la rébellion dès les premières heures du mouvement armé en Septembre 2002, il rappelle: "qu'au début de la rébellion, il y a eu plusieurs portes-parole qui se partageaient les rôles. Et Amon Tanoh en faisait partie". Un rôle auquel selon lui, l'ex directeur de cabinet d'Alassane Ouattara, aurait finalement renoncé face au risque important du contexte militaro-politique tendu de l'époque. Pour rassurer de la véracité de ses propos, il incite tous ceux qui seraient de mettre en doute sa part de vérité à se poser la question "de savoir pourquoi il a disparu des écrans radars aux premières heures de la rébellion". Il le redit, "N'est pas Guillaume Soro qui veut", car affirme-t-il, "Amon Tanoh avait voulu suivre la voie de Guillaume Soro dans le courage et la détermination. Pour cela, il a démissionné de son poste comme Guillaume Soro. Mais, il n'a pas eu la force de résister...". R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES