Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Match nul contre la Sierra-Leone : Une fois de plus, Beaumelle a fait parler son inexpérience

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Dimanche 16 Janvier 2022 à 20:51 | Lu 1440 fois


A qui la faute à l’issue de ce match nul concédé par les éléphants de Côte d’Ivoire face à la Sierra-Leone au terme de la rencontre de ce Dimanche 16 Janvier, comptant pour la deuxième journée de la poule E dans cette CAN 2021 ? Au gardien de buts, Badra Ali Sangaré qui a réussi l’exploit de ressusciter les espoirs des Sierra-Léonais qui n’espérait plus dans les dernières minutes des arrêts de jeu ? Ou au sélectionneur Français, Patrice Beaumelle dont le coaching vers la fin du temps réglementaire a pu coûter cher aux éléphants ? Une chose est certaine.



 
Si le successeur de Gbohouo Sylvain a étalé au grand jour, son inexpérience, Patrice Beaumelle n’en a pas été plus pertinent dans ses remplacements tactiques. Comment comprendre qu’à un moment aussi crucial de la rencontre, où l’équipe ne mène que par un but d’avance, de surcroît arraché de haute lutte, le coach Français fasse sortir un récupérateur de l’envergure de Sangaré pour le remplacer par Hamed Traoré ?
 
C’est aussi dans ce genre de situations que s’apprécie la dextérité dans la lecture du jeu d’un technicien. Il faut absolument conserver le score et cela passe avant tout par une maîtrise de l’entrejeu. Manque de pot pour les Ivoiriens, Beaumelle décide de faire sortir son meilleur récupérateur. Et de mettre également au repos son meilleur finisseur en la personne de Sébastien Haller, qui pour sa seule occasion franche de la rencontre, a été parfait.
 
Quels errements tactiques que les Ivoiriens vont payer cash ! Le constat reste d’actualité sur le coaching de Beaumelle. L’ex adjoint d’Hervé Renard manque de maturité technique dans le placement et dans l’alignement de ses éléments. Tout autant que dans la lecture du jeu. Revenir sur le cas Kessié serait une redondance inutile. Puisqu’on ne cesse de tirer la sonnette d’alarme depuis plusieurs les éliminatoires.
 
Le milieu du Milan AC, malgré une deuxième mi-temps impeccable, reste l’un des gros trous de cette équipe. Lourd dans la récupération, statique dans l’appui collectif. Ce qui n’empêche pas l’entraîneur de l’aligner malgré tout. Il faut sauver le soldat Beaumelle, sinon c’est toute la Côte d’Ivoire qui coule !
Raoul Mobio
 





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208