Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Mensonges sur ses pertes humaines en Ukraine : la Russie rattrapée par ses contradictions

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 15 Juillet 2022 à 05:36 | Lu 260 fois


Selon des données publiées le 21 Mai dernier dans un article du site d’informations, lemonde.fr, ‘’les Russes n’ont aligné depuis le début de la guerre (Ndlr :en Ukraine) que 160.000 hommes, selon les estimations’’. Des statistiques édifiantes sur la stratégie Russe en Ukraine, puisque visiblement, le maître du Kremlin et ses stratèges, confiants dans la supériorité inestimable de l’artillerie et de l’aviation Russe face au petit poucet Ukrainien, n’avaient guère trouvé nécessaire de procéder à une mobilisation plus vaste.


Mensonges sur ses pertes humaines en Ukraine : la Russie rattrapée par ses contradictions





 
D’autant plus que la formule utilisée pour décrire la guerre d’annexion imposée à l’Ukraine, est ‘’Opération spéciale’’. Un camouflage en contradiction évidente avec les faits sur le terrain, mais qui a le désavantage de réduire la marge de manœuvre de l’état-major Russe qui en situation de guerre ouverte, aurait pu recourir à la mobilisation générale. C’est pourtant cet obstacle que cherche à contourner actuellement le Kremlin qui croit avoir trouvé la recette pour éviter de déterrer la conscription forcée. Sauf que cela risque de peser lourd sur les finances publiques d’un état déjà fragilisé par les sanctions à lui imposées par la communauté internationale.
 
‘’Nous recrutons des citoyens ayant déjà effectué leur service militaire ayant moins de 50 ans pour un contrat de 3 mois minimum. Il faut être en bonne santé avec une grande motivation la rémunération se situe entre 200.000 et 400.000 roubles. Si vous êtes intéressé, rapprochez-vous de notre commissariat’’, lançait à la télévision Russe, un commissaire militaire, dont la séquence d’intervention a été diffusée ce Jeudi 14 Juillet dans l’édition ‘’Les indispensables’’ sur LCI. Pour se décider à consentir d’aussi importants sacrifices financiers malgré l’apport numérique des mercenaires Tchétchènes et Syriens, et l’enchaînement des conquêtes annoncées dans le Donbass, le Kremlin doit avoir de sacrées raisons.
 
Lancée à la conquête de l’Ukraine avec 160.000 hommes environ, selon les estimations des experts Occidentaux, l’armée Russe semble clairement à court d’effectifs pour poursuivre sa chevauchée en terre Ukrainienne. Les données divulguées par l’Ukraine sur le nombre de soldats Russes tués au front, sont pourtant éloquentes. Selon Kiev, 37.870 militaires Russes auraient été tués sur le sol Ukrainien depuis le début de la guerre de reconquête déclenchée par le Tsar Poutine. Un bilan qui pourquoi pas, pourrait être minimisé au regard de l’urgence qui couve sous les manœuvres militaires Russes en Ukraine.
RA





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES