Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Mercredi noir pour la Côte d'Ivoire : 50 morts et des dizaines de blessés graves dans des accidents de la circulation

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 23 Décembre 2021 à 07:08 | Lu 50 fois


La journée du mercredi 22 décembre a enregistré plusieurs accidents de la circulation de sur l'ensemble du pays avec un bilan catastrophique : 50 morts et des dizaines de blessés graves







La journée du mercredi 22 décembre a été catastrophique pour la Côte d'Ivoire. A 9 jours de la fin de l'année 2021, plusieurs accidents tragiques ont endeuillés plusieurs familles pour la seule journée. On dénombre 50 morts et plusieurs dizaines de blessés graves. Cette hécatombe commence sur l'axe Gagnoa-Soubré. Deux cars de la même compagnie Sbta assurant la ligne Abidjan-San Pedro sont entrés en collision au niveau du village de Liliyo dans la sous préfecture de Galébré, faisant une quarantaine de morts et des dizaines de blessés, selon le confrère de Pressivoire qui relaie l'information. Un mauvais dépassement serait à l'origine de cette tragédie.

Ce même jour dans la zone de Ouangolo au nord, un autre drame tout aussi important a secoué les populations. Un tricycle transformé en véhicule de transport de circonstance a percuté violemment un camion en stationnement non loin de Kaouara. Le bilan est aussi lourd. 7 morts et 10 blessés selon l'Aip qui rapporte les faits.

Le dernier se passe au centre du pays précisément sur l'axe Bouaké-Sakassou. Un taxi moto roulant à vive allure avec à son bord, deux usagers a terminé sa course contre un autre véhicule. Les occupants ont tous péri à en croire un autre confrère de l'Aip.. Au total, l'on dénombre 50 morts, des dizaines de blessés graves ainsi que des dégâts matériels importants. Comme on le voit, l'imprudence et l'excès de vitesses constituent les causes de ces accidents mortels sur nos routes.

Malgré toutes les mesures prises par le ministère des transports, la Côte d'Ivoire continue de s'illustrer sur la liste noire des pays où l'on dénombre le plus d'accidents mortels surtout dans le dernier semestre de l'année en cours.

En ces fêtes de fin d'année les usagers doivent redoubler de vigilance. L'Etat ivoirien doit être déterminé quant à l'application des mesures en vigueur contre les mauvais usagers.

Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES