Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Mise à l’écart du FPI dans le prochain Gouvernement Achi/Le camp Affi réagit : ‘’Nous prendrons acte’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 25 Février 2022 à 22:27 | Lu 221 fois


Suite aux récentes révélations du magazine panafricain, Jeune Afrique sur une exclusion presque certaine du Front Populaire Ivoirien (FPI) dans le prochain gouvernement Ivoirien, Alfred Guéméné, vice-président de l’ex parti présidentiel, en charge des relations avec les partis politiques et les syndicats, a tenu à faire une mise au point dans une réaction qu’il nous transmettait, sur la lecture que fait son parti de cette probabilité évoquée par Jeune Afrique.








 
En colère contre le média ‘’qui croit détenir l’exclusivité sur le format du prochain gouvernement Ivoirien’’, l’ancien leader syndicaliste regrette le fait que ‘’beaucoup de nos compatriotes semblent n’avoir pas bien compris l’enjeu de l’indispensable union sacrée entre le pouvoir et l’opposition, notamment le FPI’’.
 
Selon lui, ‘’On ne peut s'enorgueillir naïvement de la crispation actuelle de la situation socio politique du fait du maintien en détention de certains de nos compatriotes, mais aussi de la persistance de la situation d'exil de deux importantes personnalités comme Charles Blé Goudé et Guillaume Soro. Sans compter la persistante du gel des avoirs de plusieurs militants de l'opposition.  Mais on peut aussi vouloir lutter pour la décrispation de cette situation en se donnant les moyens de la réconciliation, de l'équilibre et de la paix sociale’’.
 
Prudent face à ces informations véhiculées par Jeune Afrique, il estime néanmoins que ‘’si cette perspective de décrispation n'était pas partagée par ceux qui ont la responsabilité de la gestion de l'État, le FPI ne pourrait que prendre acte et continuer son action au service de la renaissance de la Côte d'Ivoire’’.
R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE
Paris - Le président de la CEI rencontre la diaspora ivoirienne de France
Publié par Junior Gnapié le 19/10/2022 à 01:23

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES