Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Missiles Stinger et Javelin envoyés à l'Ukraine : Comment les forces Ukrainiennes s'équipent pour contrer l'armée Russe

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mardi 8 Mars 2022 à 12:38 | Lu 218 fois


L'évolution des combats sur le front Ukrainien depuis le début de l'offensive de ce pays par la Russie, donne à le constater. Pour Poutine et les partisans de l'annexion de l'Ukraine, l'invasion est loin d'être une sinécure.


Missiles Stinger et Javelin envoyés à l'Ukraine : Comment les forces Ukrainiennes s'équipent pour contrer l'armée Russe
Près de 2 semaines après le lancement des hostilités, les Ukrainiens sont en train de faire déchanter les spéculations autour de leur capacité à tenir tête à la deuxième puissance militaire au monde et première dans le nucléaire. Sur les principales lignes de front, de Kharkiv à Lviv en passant par Kiev, les Ukrainiens font plus que résister. Ils organisent la riposte. Comment? Selon un article publié par rfi.fr ce Lundi 7 Mars, "Ces dernières semaines, les armées occidentales ont pourtant fourni à l’Ukraine de redoutables matériels pour combattre ces bataillons motorisés. À commencer par le missile portatif Javelin. D'une portée d'un kilomètre et demi, il a fait ces preuves en Irak contre les blindés T72. Les États-Unis et l'Estonie ont livré plusieurs centaines de Javelin à l'Ukraine. Le Royaume-Uni a de son côté livré un important stock de NLAW, un missile antichar portable connu également sous l'appellation suédoise de Robot 57. Si sa portée n'excède pas 800 mètres, il est en revanche très adapté aux zones urbaines". Outre l'appui en armement fourni par Washington et Londres, "Berlin et les Pays-Bas ont de leur côté cédé plus de 1 000 roquettes antichar Panzerfaust, à charge creuse. Quant à la France, elle pourrait livrer des MMP, des missiles moyennes portées. Efficace jusqu'à 5 kilomètres, son guidage permet au tireur de ne pas dévoiler sa position". La bataille de l'air n'est pas non plus occulté par l'Occident qui en attendant de rééquilibrer le rapport de force avec l'envoi d'avions de combat aux forces armées Ukrainiennes, mise sur les missiles Stinger. Adaptés à la destruction des hélicoptères, "L'Allemagne et les Pays-Bas ont autorisé la livraison de 700 missiles de ce type. Grâce à ces missiles de tous types, l'armée ukrainienne, en infériorité numérique, a la capacité de ralentir le rouleau compresseur russe". Par ailleurs, souligne le confrère, "L'asymétrie, la réponse du faible au fort, c’est l’art de la guérilla. Et les forces ukrainiennes excellent en la matière". Le conflit en Ukraine s'annonce encore long. À cela, il faut ajouter l'afflux de volontaires de l'extérieur, 66.224 selon les derniers chiffres qui ont décidé de rejoindre le front en Ukraine. R.A





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208