Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Modernisation l 𝐒𝐲𝐬𝐭è𝐦𝐞 𝐝’𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫 𝐑𝐮𝐫𝐚𝐥 (𝐒𝐈𝐅𝐎𝐑) : 𝐥’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐚 𝐝é𝐦𝐚𝐫𝐫é 𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐢𝐭é𝐬 𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐟𝐢é𝐞𝐬 à 𝐬𝐨𝐧 𝐮𝐭𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧

le Jeudi 10 Mars 2022 à 19:47 | Lu 263 fois


Dans le cadre de la mise en œuvre du Système d’Information du Foncier Rural (SIFOR), une session de formation à son utilisation a démarré ce lundi 7 mars 2022 dans les locaux de l’Agence Foncière Rurale (AFOR).


Ce système étant à présent fonctionnel, il s’agit de former activement les entités identifiées en vue de permettre son utilisation optimale, à travers la compréhension du fonctionnement des workflows, la création, la modification et la suppression des transactions.

Démarrée avec les Informaticiens, la formation se poursuivra en plusieurs sessions, tout le long du mois de mars jusqu’à mi-avril et concerne les Directeurs et Responsables de Service, les Administrateurs, les responsables du contrôle, les Responsables des Opérations Techniques (ROT) et cartographes, les Chargés des Opérations Techniques et de l'Information Foncière (COTIF) et les Responsables centraux et départementaux des Opérateurs Fonciers.

C’est avec l'appui du Projet d’Amélioration et de Mise en Œuvre de la Politique Foncière Rurale (PAMOFOR) que l'AFOR a décidé de mettre en place un système d'information pour une meilleure gestion des processus métiers (gestion des flux de travail) et des données foncières dont elle a la charge.

Le SIFOR doit permettre la mise sur pied d’un véritable registre numérique sécurisé du foncier rural de Côte d'Ivoire, une meilleure couverture fonctionnelle des besoins, l'intégration de l'Identifiant Unique Foncier de Côte d'ivoire (IDUFCI), une meilleure intégration entre données littérales, documentaires et géographiques et une plus grande sécurité des données.

Le SIFOR devra intégrer la procédure de consolidation des droits concédés, des fonctions avancées de suivi et de reporting des activités, les 45/162 procédures de contrôle qualité, la gestion des programmes intégrés de sécurisation foncière, etc.

Une dématérialisation de la liasse foncière actuellement sous forme papier est également prévue. La liasse foncière désigne en Côte d'ivoire l'ensemble des formulaires nécessaires aux différentes étapes de la certification foncière et de la Délimitation des Territoires de Villages. Elle correspond en fait au dossier d'enquête officielle en vue de la délivrance de certificat foncier, de l'immatriculation d'une terre rurale et de la délimitation d’un territoire de village. La liasse foncière permet ainsi de documenter l’ensemble des procédures de sécurisation foncière rurale.

Notons que l'AFOR assure la maîtrise d'ouvrage de plusieurs projets de sécurisation foncière rurale dont le PAMOFOR financé avec l’appui de la Banque Mondiale. Ce projet prévoit la production en 5 ans de 54 000 certificats fonciers dans 6 Régions de la République de Côte d'ivoire à travers la conduite d'opérations intégrées de sécurisation foncière.

M2K avec DIRCOM AFOR





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208