Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Mort de Bédié/ Le président Alassane Ouattara et plusieurs personnalités politiques très affligés. Les différents messages

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 2 Août 2023 à 14:41 | Lu 219 fois


Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) a tiré sa révérence le mardi 1 er août aux environs de 20 heures à la Pisam à l'âge de 89 ans. Un deuil qui afflige la Côte d'Ivoire et les animateurs de la vie politique. Du président de la république Alassane Ouattara aux membres des organisations politiques, les messages de compassion affluent. En voici quelques uns.


Le président du Pdci-Rda, Sem Henri Konan Bédié
Le président du Pdci-Rda, Sem Henri Konan Bédié
La mort de Bédié Konan Henri, le sphinx de Daoukro, le premier héritier politique de feu Félix Houphouët Boigny, depuis 1993, est tombé ce mardi 1 er suite à une évacuation hélico portée à la Pisam due à un malaise. La Côte d'Ivoire tout entière pleure ce grand homme d'État. Ancien président de l'Assemblée nationale, ancien chef d'État de 1993-1999, président incontesté du Pdci-Rda, Aimé Henri Konan Bédié, bénéficie de tous les termes laudatifs. Pour le président Alassane Ouattara, "Bédié a servi la Côte d'Ivoire avec dévouement et un amour profond. Je rends hommage à mon aîné et grand serviteur de feu Félix Houphouët Boigny", retient on du message du secrétaire général de la présidence,Cissé Abdouramane, dans un communiqué.

Les 3 grands de la vie politique ivoirienne
Les 3 grands de la vie politique ivoirienne
L'ex président Laurent Gbagbo se dit également très consterné par cette disparition brutale du président du Pdci-Rda, son principal allié. " C'est avec une consternation que j'ai appris la nouvelle du rappel à Dieu du président Bédié. Le caractère inattendu de cette triste nouvelle a provoqué une très vive émotion au sein de la population ivoirienne. Bédié a été un acteur majeur de la vie politique ivoirienne", indique le président Laurent Gbagbo qui annonce par ailleurs, la suspension de toutes les activités politiques de son parti le Ppa-Ci pendant les 3 jours du deuil national. Pascal Affi N'Guessan, premier responsable du Front populaire ivoirien (Fpi), n'est pas resté muet. " J'ai appris avec une profonde tristesse la brutale disparition du président Henri Konan Bédié, artisan de la paix, qui animait passionnément son parti. Bédié était un homme de conviction qui a dirigé la Côte d'Ivoire avec abnégation, fidélité et une rare maîtrise le Pdci, l'héritage légué par Félix Houphouët Boigny.

Sem Henri Konan Bédié et le président du Cojep, Charles Blé Goudé
Sem Henri Konan Bédié et le président du Cojep, Charles Blé Goudé
Le message de Soro Guillaume, ancien président de l'Assemblée nationale, ancien premier ministre est tout aussi touchant. " C'est avec une vive émotion et une profonde tristesse que j'ai appris la terrible nouvelle du décès de l'ancien président Henri Konan Bédié. Je tiens à présenter mes sincères condoléances à son parti, à sa famille et ses enfants", a dit le premier responsable de Gps, Soro Guillaume. Boga Sako, président du Fidhop, Blé Goudé Charles, responsable du Cojep et Tidiane Thiam, pleurent Henri Konan Bédié. " Bédié nous a quittés...Je présente mes condoléances à sa famille, à sa veuve, a ses enfants, aux parents et alliés. J'ai eu la chance de travailler avec lui", a témoigné Tidiane Thiam. Un deuil national de 3 jours a été décrété à cet effet.

Mort de Bédié/ Le président Alassane Ouattara et plusieurs personnalités politiques très affligés. Les différents messages
Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208