Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Mort de Shinzo Abe au Japon : Alassane Ouattara réagit et pleure ‘’un ami de la Côte d’Ivoire’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 8 Juillet 2022 à 19:21 | Lu 139 fois


L’ancien premier ministre Japonais, Shinzo Abe, 67 ans, a été assassiné ce Vendredi 8 Juillet à Nara, au sud du Japon alors qu’il était en campagne dans le cadre des sénatoriales. L’annonce de son décès brutal a provoqué une onde de choc dans le monde entier, y compris en Côte d’Ivoire, où le chef de l’état, Alassane Ouattara s’est dit ‘’très peiné’’.






 
‘’Je suis très peiné d’apprendre le décès tragique de Shinzo Abe, ancien premier ministre du Japon. Je rends hommage à un ami de la Côte d’Ivoire, un grand homme d’état. Mes condoléances les plus émues à sa famille, au gouvernement et au peuple Japonais’’, a-t-il indiqué dans un post sur son compte Twitter.
 
Doublement élu à la tête du gouvernement Nippon, d’abord en 2006 avant une première démission l’année d’après, puis de 2012 à 2020, Shinzo Abe est considéré comme le premier ministre le plus populaire de l’histoire contemporaine du Japon. Auteur de réformes économiques salvatrices lors de son retour au pouvoir entre 2012 et 2020, on lui doit notamment la remise en selle de l’économie Japonaise et le repositionnement militaire de son pays dans le contexte sous-régional marqué par des tensions régulières avec la Corée du Nord.
 
L’homme avait effectué une visite officielle en Côte d’Ivoire en Janvier 2014, dans le but de renforcer la coopération économique entre les deux pays. Ceci en application des résolutions du TICAD 5 tenu en 2013 à Yokohama au Japon, au cours duquel l’archipel avait promis accroître son aide publique aux économies Africaines.
RA





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES