Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Municipales à Jacqueville/ Le maire Joachim Beugré dévoile enfin la vraie raison de sa candidature

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 8 Août 2023 à 11:06 | Lu 540 fois


Les élections municipales et régionales couplées se dérouleront le 2 septembre. A Jacqueville 3 listes vont compétir pour la municipale: le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp), la coalition Pdci/Ppa-Ci et une candidature indépendante. Le maire Joachim Beugré qui entend se succéder à lui même, nous a livré la vraie raison qui le pousse à un 3 ème mandat.


Le maire de Jacqueville, Joachim Beugré, veut briguer un 3 ème mandat
Le maire de Jacqueville, Joachim Beugré, veut briguer un 3 ème mandat
Les 20 et 27 juillet ainsi que le 5 août, le premier magistrat de la ville de Jacqueville, Joachim Beugré a inauguré plusieurs infrastructures dans sa localité. Il s'agit de la nouvelle gare routière, de l'hôtel de ville entièrement rénové et d'une nouvelle station de services. Au cours de ces cérémonies qui marquent un nouvel essor de développement de Jacqueville, le journaliste- maire Joachim Beugré est resté constant dans ses propos. " J'aime Jacqueville. Je veux voir cette cité briller comme les perles que nous voyons scintiller en Europe et qui font déferler tant de touristes", s'acharne t il.

Le 5 août, lors de l'inauguration de la station ultra moderne, le Pca de Pétroci Olding s'est encore lâché. " C'est moi qui ai accéléré les choses. Car avec la nouvelle gare, il faut juste à côté, une station services pour accompagner le développement que j'entends insuffler à ma cité. Le rôle du maire, c'est justement de créer un environnement qui puisse attirer les investisseurs", a t il soutenu avant d'appeler les transporteurs à occuper effectivement la nouvelle gare routière. " Venez occuper votre gare. Les compagnies se bousculent à mon bureau, mais je préfère plutôt mes frères pour qui nous avons réalisé ce joyau", exhorte t il les transporteurs. Approché pour en savoir un peu plus sur la vraie raison qui le fait tant courir, voilà ce que Joachim Beugré a dit.

" Quand je venais à la tête de cette cité en 2013, elle avait encore son aspect de village, avec ses baraques en bordure de mer, sa gigantesque décharge d'ordures à l'entrée. La livraison du pont Philippe Grégoire Yacé en 2015 a boosté les choses pour créer un boom. La population a presque doublé et les visiteurs ont quadruplé. Il fallait accompagner cela avec des infrastructures adaptées et renforcer la sécurité. Grâce aux contacts, nous avons des infrastructures hôtelières et des espaces touristiques de qualité. Mieux, par nos soins la ville commence à avoir une fière allure. J'aime ma cité. Je veux la façonner pour qu'elle soit la plus belle cité balnéaire du pays. Je veux faire briller le soleil de Jacqueville. Ce que l'on ne sait pas encore, Jacqueville n'est pas une ville simple. Il faut des gens qui ne sont pas simples pour la diriger. Des gens prêts à sacrifier leur famille et leurs jours de repos pour s'occuper de leur cité. Je suis l'une des rares autorités à être dans sa cité chaque week-end", a t il livré. Comme on le voit, le maire qui participe à la construction de sa ville, n'a vraiment pas le profil de celui qui vient se servir à la mairie mais plutôt servir.

Joachim Beugré et Firmin Nangah ensemble pour Jacqueville
Joachim Beugré et Firmin Nangah ensemble pour Jacqueville
Il convient de signaler que cette année Joachim Beugré est le candidat du Rhdp, parti au pouvoir, contrairement en 2013 et 2018 où il s'était présenté sous la tunique d'indépendant.

L'hôtel de Ville de Jacqueville
L'hôtel de Ville de Jacqueville
Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208