Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Noces d’or pour l’Institut Pasteur de Côte d'Ivoire

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mardi 25 Avril 2023 à 12:08 | Lu 142 fois


L'Institut Pasteur de Côte d’Ivoire célèbre ses cinquante années d’existence le 02 Mai prochain. A cette occasion, plusieurs activités sont prévues dans la capitale économique ivoirienne pour marquer solennellement ces moments.





Placé sous la présidence du Professeur Adama Diawara, Ministre de l'enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, l'Institut Pasteur de Côte d’Ivoire ( IPCI) organise du 02 au 06 mai 2023 à l'hôtel Palm Club de Cocody -Abidjan  les festivités marquant ses cinquante années d'existence. Cette célébration a pour thème : << 50 ans au service de la population : défis et innovations >>.

L’agenda de ce cinquantenaire prévoit trois volets: un colloque scientifique, une journée porte-ouvertes et une journée sportive. Elle permettra de montrer les missions de l'IPCI dans notre pays et dans la sous-région à travers ses différents domaines de compétence et d'activités en Côte d'Ivoire. C'est aussi l'occasion de dresser le bilan des cinquante années passées, identifier les succès et les challenges, ouvrir l'institution au grand public, faire des propositions sur l'avenir et déterminer les stratégies permettant à l'institution de faire face aux enjeux des prochaines décennies.

L’Institut Pasteur de Côte d'Ivoire a une quadruple vocation : recherche, formation et appui à la santé publique. Dans ses missions,  il est chargé de l’étude des maladies transmissibles et immunitaires de l’homme, l’étude et la recherche des substances naturelles utilisables à des fins médicales et pharmaceutiques, la prévention et la prophylaxie de ces maladies en collaboration avec les services de santé et tous les utilisateurs des produits de la recherche médicale.
L’intégration et la formation des chercheurs, des techniciens et des personnels de laboratoire spécialisés dans la recherche et la prévention médicales et la fourniture de prestations de recherche, analyses médicales, examens et conseil au bénéfice de partenaires extérieurs publics et privés,  font également partie de ses offres.

Créé par la loi N° 72-511/ 1972, l'IPCI a été inauguré en présence du Père de la nation ivoirienne, le Président Félix Houphouet-Boigny et du Professeur Jacques Monod, alors directeur de l'Institut Pasteur de Paris.

l'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire a été érigé en établissement public à caractère industriel et commercial en 1991  et placé sous la tutelle administrative du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique. Il est géographiquement situé sur deux sites : Adiopodoumé et Cocody.

La cérémonie d'ouverture des festivités aura lieu le 02 mai 2023 à la salle Massai de l'hôtel Palm Club à Cocody.


Editthe Valerie  source, service Com IPCI





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208