Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Noël à Dabou/ Une association comble plusieurs familles dans un village

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 27 Décembre 2023 à 15:01 | Lu 560 fois


L'Association Cosrou N'Gbaffré dirigée par Akré Balbina a organisé la 3 ème édition de "Cosrou Noël party" , le vendredi 22 décembre dans le village de Cosrou ( 30 km de Dabou), sous le parrainage de Christian Adou, grand acteur du sport. Plusieurs enfants ainsi que des familles, environs 400 ont reçu des cadeaux.


La présidente Akré Balbina et son association ont offert un arbre de Noël à Cosrou
La présidente Akré Balbina et son association ont offert un arbre de Noël à Cosrou
C'est devenu une tradition depuis 3 ans. L'association Cosrou N'Gbaffré, à travers des activités culturelles et sportives, met l'ambiance dans le village de Cosrou, avec à la clé, des dons divers aux différentes familles et aux élèves, avant les fêtes de Noël. Cette année, la présidente et les membres de cette organisation ont voulu corser les choses en associant un volet sportif. En plus donc de distribution de 350 cadeaux aux enfants, des kits scolaires à 30 élèves ainsi que plusieurs vivres et non vivres à une vingtaine de familles, un tournoi de football a tenu les villageois en haleine dans une ambiance carnavalesque. "Cette année nous voulons innover en faisant la promotion de l'éducation et le l'excellence avec la récompense en kits scolaires de meilleurs élèves du village", a expliqué Akré Balbina, la présidente de l'association, qui a bénéficié du soutien du directeur régional du commerce et de l'industrie, Kponé Béranger Tzimaud ainsi que des partenaires et sponsors parmi lesquels Yapo Israël, opérateur économique, présent à la cérémonie. Le volet artistique a été assuré par "Général Lakiss, fait ambassadeur de Cosrou Noël Party. .

À l'issue des rencontres sportives, les trophées dans les catégories homme et femmes ont été remportés par les équipes de la communauté catholique du village. Pour la présidente de Cosrou N'gbafrè, Balbina Akré, c'est un pari réussi car cette cérémonie a pu réunir autour de l'idéal de la cohésion, tous les fils du village. " Nous ferons en sorte à maintenir le cap et faire mieux l'année prochaine, pour le bonheur du village de Cosrou ", a promis Balbina Akré qui a traduit sa reconnaissance aux cadres présents.

Rappelons que Cosrou Noël Party est une activité qui se déroule en prélude à la fête de Noël. Il se veut le creuset du divertissement, la solidarité, la cohésion et la fraternité entre les populations de Cosrou.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208