Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Nomination d’Amon Tanoh au conseil de l’entente : Une déception pour celui qui en attendait plus ?

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mardi 4 Janvier 2022 à 19:19 | Lu 1205 fois


C’était l’une des grosses informations de l’actualité ce Mardi 04 Janvier 2022. La nomination d’Amon Marcel Tanoh, ancien ministre des affaires étrangères, en tant que secrétaire exécutif du Conseil de l’entente. Finalement, l’ex chef de la diplomatie Ivoirienne aura écopé d’un poste diplomatiquement prestigieux, mais peut-être pas à la mesure de ses ambitions.


Nomination d’Amon Tanoh au conseil de l’entente : Une déception pour celui qui en attendait plus ?
Lui, qui était pressenti pour réintégrer le gouvernement et reprendre sa place au sein du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Le poste est luxuriant certes. Mais, l’institution vestige des rêves fédérateurs des pères de l’indépendance, transparente dans son influence sur l’échiquier diplomatique sous-régional, ressemble plus à une retraite dorée qu’à un tremplin pour se relancer dans l’arène politique. Pour un homme qui avait l’ambition de gouverner la Côte d’Ivoire, le strapontin vaut une bonne récompense après les multiples excuses publiques qu’il a eu à présenter à son mentor qu’il défiait ouvertement au stade Houphouët-Boigny. Le secrétariat exécutif du conseil de l’entente, un creuset pour éprouver l’ex membre du front commun de l’opposition avant l’heure ? De sa soumission dépendra sa probable promotion…
Raoul Mobio
 





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES