Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Nommé Premier ministre/ Beugré Mambé dévoile son principal idole

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 16 Octobre 2023 à 16:07 | Lu 478 fois


Beugré Mambé Robert est le nouveau premier ministre de la Côte d'Ivoire. Aussitôt l'annonce faite ce lundi 16 octobre, par le Secrétaire général de la présidence de la République, l'ex ministre gouverneur du district autonome d'Abidjan a dévoilé à la presse sa détermination et son engagement à réussir sa mission. Il a confié à la presse son idole.


Robert Beugré Mambé
Robert Beugré Mambé
Beugré Mambé Robert, à sa sortie d'audience avec le président de la République Alassane Ouattara, pour sa nomination au poste de premier ministre s'est confié au confrère de la Rti 1, chaîne de télévision pro gouvernementale. Il a livré ses premières impressions. " Je rends gloire au Seigneur pour cette marque de confiance que le président de la République Alassane Ouattara voue à ma personne. La tâche est immense. Je rends un hommage à mes géniteurs pour le grand sacrifice. Je pense à mon épouse qui m'a précédé vers le Seigneur. Je salue la mémoire de deux grands hommes qui m'ont précédé, à savoir feus les premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko pour avoir abattu un travail colossal ", à signifié le nouveau premier ministre Beugré Mambé, qui n'a pas évoqué le nom de son prédécesseur immédiat, Patrick Achi. Mais celui qui l'a marqué particulièrement ce poste et dont il veut se servir comme modèles, est bel et bien son " Patron", Alassane Ouattara qui fut premier ministre de 1990 à 1993, dans le gouvernement de Félix Houphouët-Boigny. "Je vais surtout m'inspirer du président de la République Alassane Ouattara qui a été premier ministre. C'est un modèle pour avoir abattu un travail exceptionnel. Je lui demande de faire de la Côte d'Ivoire, un pays de paix et de prospérité", a dévoilé Beugré Mambé. L'ancien prédicateur de l'église méthodiste Robert Beugré Mambé, reste toutefois rattaché à Dieu. C'est pourquoi il Lui confie sa mission. " Je demande à Dieu de me donner la foi d'Abraham, le courage et la proximité de David, la sagesse de Solomon, l'humilité, la pugnacité et la rigueur de Joseph", a indiqué Beugré Mambé Robert à la presse.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208