Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Nouveau gouvernement : Les espoirs déçus du FPI

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 20 Avril 2022 à 19:57 | Lu 160 fois


Au cœur des spéculations depuis la démission le 13 Avril, de Patrick Achi, la liste du nouveau gouvernement Ivoirien a finalement été publiée en fin d’après-midi, ce Mercredi 20 Avril. Aucun changement majeur n’est à noter dans cette nouvelle équipe restreinte. Excepté, l’entrée de Françoise Remarck, PDG de Canal+ Horizons Côte d’Ivoire, bombardée au ministère de la culture et de la francophonie en remplacement d’Arlette Badou et le retour de Mamadou Sangofowa, qui occupe cette fois la fonction de Ministre des mines, du pétrole et de l’énergie.






 
Sans surprise, le gouvernement reste quasiment monocolore avec une prédominance affirmée du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Du côté du Front Populaire Ivoirien (FPI), la configuration de cette équipe gouvernementale pourrait susciter des frustrations au vu des nombreux signaux envoyés par l’ex parti présidentiel au chef de l’état, Alassane Ouattara.
 
Hier, Mardi 19 Avril, le vice-président du Front Populaire Ivoirien (FPI) en charge des relations avec les partis politiques et les syndicats, Alfred Guéméné en appelait à une intégration de cadres de son parti dans le nouveau gouvernement. Au final, les manœuvres de rapprochement entre le FPI et le RHDP ouvertement assumées depuis le congrès ordinaire du FPI tenu le 13 Novembre dernier, n’auront pas suffi à convaincre le pouvoir en place de faire une place au camp Affi.
R.A




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES