Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Nouvel an/ Le président de l'église protestante méthodiste (Epmci) invite le président Alassane Ouattara au pardon.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 3 Janvier 2023 à 21:55 | Lu 131 fois


Le président de la conférence de l'église protestante méthodiste de Côte d'Ivoire (Epmci), le Révérend pasteur Bobiétché N'Guessan Bruno, a invité les populations Ivoiriennes à « rentrer dans la nouvelle année 2023 avec une nouvelle créature tout en se débarrassant de ce qui peut constituer des obstacles dans leur vie. C'était le 31 décembre lors de son message aux fidèles de l'église à Grand- Jack dans la sous préfecture de Jacqueville.


Le révérend pasteur Bobiétché N'Guessan Bruno, président de la conférence de l'Epmci
Le révérend pasteur Bobiétché N'Guessan Bruno, président de la conférence de l'Epmci



 
Éloignez vous de la haine, le mépris, la jalousie afin de favoriser la préservation de la paix et le renforcement de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire » a signifié le révérend pasteur Bobiétché N'Guessan Bruno. Cette adresse qu’il a faite, le samedi 31 décembre 2022, au cours du culte dit de longue veille célébré à l’église protestante méthodiste ‘’Dieu est Amour’’ de Grand Jack, avec pour thème : « La venue de notre Seigneur Jésus-Christ ».
Fils du village de Grand Jack, le Révérend Pasteur Bobiétché N’Guessan Bruno dit avoir retenu cette localité pour cette célébration qui marque le bilan de tous fidèles de cette communauté religieuse et inviter le peuple Ivoirien avec à leur tête le Président Alassane Ouattara, le Premier ministre Patrick Achi et son gouvernement au pardon et à la vigilance. « Etre vigilant, nous amène à nous débarrasser de tout ce qui peut constituer des obstacles dans nos rapports avec les autres dont la haine, le mépris, la jalousie », a-t-il recommandé.
Aussi estime-t-il que « L’année 2023 sera marquée par des échéances électorales ». C’est pourquoi il a demandé au peuple ivoirien à aller à l’apaisement. « Il faut se débarrasser de tout ce qui est dans nos cœurs.

Nous sommes tous des Ivoiriens de souche ou d’adoption. Nous avons déjà vécu une expérience malheureuse. Il faut que les Ivoiriens libèrent leurs cœurs. C’est en le faisant, que le Seigneur pourra nous accorder sa grâce et sa bénédiction », a-t-il soutenu. Il n’a pas manqué d’inviter les Ivoiriens à la prière et à un engagement à désarmer les cœurs. Pour qu’ensemble, selon lui « nous puissions vivre dans l’harmonie ».
Il faut fait remarquer que c’est selon son programme, chaque année que l’Homme de Dieu choisit une communauté pour la célébration du culte de longue veille avec les fidèles. Et cette année 2022, le choix s’est porté sur le village de Grand Jack. Parlant de cette célébration de longue veille, le Révérend Pasteur Bobiétché N’Guessan Bruno a relevé qu’il est un moyen pour les fidèles protestants méthodistes de faire le bilan de leur vie. « Faire le point de tout ce que nous nous avons vécu au cours de l’année écoulée », a précisé le Président de la Conférence de l’EPMCI. Mieux, il a tenu à signaler que « Nous nous apprêtons à rentrer dans la nouvelle année.

Il est donc judicieux de faire le bilan moral, financier et spirituel des activités menées durant l’année écoulée ». Profitant donc de ce moment de confession, le Révérend Pasteur Bobiétché N’Guessan Bruno a exhorté les fils et filles de la grande communauté protestante méthodiste et l’ensemble des populations ivoiriennes à « véritablement à entrer en eux-mêmes, de confesser les péchés ». Parce que, selon lui « tout au long de l’année en cours, nous avons eu des manquements et il nous faut prendre un nouveau départ avec le Seigneur Jésus-Christ », conclut il.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208