Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Nouvelle menace de destruction de l’humanité : quand la Russie tremble devant le risque de poursuites judiciaires

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 8 Juillet 2022 à 07:32 | Lu 380 fois


4 mois après le déclenchement de sa guerre d’invasion contre l’Ukraine, la Russie réalise des progrès significatifs dans le Donbass où ses forces étaient stagnantes en réalité depuis au moins 8 ans… Au sud, les troupes de Poutine sont freinées dans leur avancée vers Odessa par une armée Ukrainienne de plus en plus entreprenante, qui lance depuis quelques semaines des contre-offensives avec des succès mitigés sur le terrain.


Nouvelle menace de destruction de l’humanité : quand la Russie tremble devant le risque de poursuites judiciaires

 



 

Au Nord-est, dans l’Oblast de Kharkiv, les troupes Russes, refoulés après plusieurs semaines d’assaut contre la deuxième ville d’Ukraine, doivent se résigner à battre constamment en retraite vers leurs zones frontalières, dépités par leurs tentatives infructueuses de contre-attaques. Tout ceci après avoir subi une déroute au goût resté amer à Kiev, maquillé avec le prétexte du repli volontaire comme c’est le cas sur l’île aux serpents, d’où les troupes Russes ont été chassés depuis le 30 Juin dernier.

Pourtant, à Moscou, les jours sereins semblent de plus en plus s’éloigner du maître du Kremlin et de son entourage. Et pour cause ? Parmi les va-t-en guerre du régime en place à Moscou, on redoute particulièrement les risques de poursuites judiciaires brandies par les pays Occidentaux contre les responsables ou auteurs présumés des massacres commis sur les populations civiles Ukrainiennes durant l’occupation de la région de Kiev, et ailleurs en Ukraine.

Cette peur-panique transparaît fatalement dans la réaction hystérique de l’ex premier ministre, Dmitri Medvedev évoquée ce Jeudi 7 Juillet, dans l’émission ‘’Les indispensables’’ sur LCI. Selon Medvedev, ‘’L’idée même de châtier un pays qui a le plus grand arsenal nucléaire au monde est absurde. Et cela crée potentiellement une menace pour l’existence de l’humanité’’. Encore une menace qui trahit le manque de sérénité qui prévaut actuellement dans les arcanes du pouvoir en place à Moscou.

Ce que Poutine et ses sbires semblent omettre dans leurs accents belliqueux, c’est qu’en face se trouvent des puissances nucléaires tout aussi prolifiques qui n’épargneront certainement pas le territoire Russe dont la survie dépend objectivement de sa capacité à contenir ses relents guerriers.

RA






Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208